7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

D’une île à l’Univers…



Par A P - Publié le Jeudi 13 Décembre 2012 à 08:40

Marie Payet ne gagnera sans doute pas ce concours Miss Univers, tant il vrai qu’à ce niveau la concurrence est sévère, mais elle fera belle figure notre jeune Réunionnaise, venue de son île totalement inconnue des 80 participantes et de la presse présente sur place. La France, ils connaissent, mais La Réunion, faut vraiment leur expliquer sur une carte, et encore la plupart du temps, l’île n’y apparaît même pas!
Aller se confronter à “l’univers” est une expérience enrichissante qui permet de comprendre qu’il s’agit de relativiser quand on évoque notre île. La Réunion, c’est réellement un caillou dans l’Océan Indien. A l’échelle de la planète, nous ne représentons pas grand chose, il faut en être conscient. Certes, nous n’avons peut-être pas besoin de l’univers pour vivre notre vie, et c’est tant mieux, mais quand on prend l’habitude de se plaindre en permanence, il faut aussi savoir être humble…
Trêve de discours, Marie Payet vit son rêve d’adolescente et elle en profite. Les Réunionnaises qui ont participé à ce concours ne se comptent même pas sur les doigts d’une main, et de la dernière en date, Corine Lauret (en 1994), personne n’en avait vraiment parlé… A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, la donne a changé, et on parle de Marie Payet partout dans le monde. Et justement, dans les classements publiés, Miss Réunion, pardon Miss France, a le vent en poupe. Toujours placée dans le Top 15, la jolie créole dispose d’atouts non négligeables.
Naturellement belle, spontanée, déterminée, élégante, intelligente, Marie saura tirer son épingle du jeu face à une armada “canon de chez canon”, venue à Las Vegas pour gagner. Quoiqu’il arrive, Marie Payet aura réalisé son rêve, elle aura dignement représenter la France à l’autre bout du monde, et elle aura fait connaître un peu plus son île natale. Et c’est nous qui nous prenons à rêver d’un Top 5 pour Marie. Ce serait déjà une victoire… Et quand bien même elle rentrerait sans une place d’honneur, elle aura survolé “l’Univers”, le temps d’un concours de beauté envié par les femmes du monde entier.