7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Combien de nuances voyez-vous?


Un test simple qui permet de savoir combien de couleurs vos yeux sont capables de distinguer, mis au point par le professeur Diana Derval, experte en neuromarketing.



- Publié le Mercredi 10 Juin 2015 à 16:01

Combien de nuances voyez-vous?
Le nombre de couleurs qu'une personne est capable de voir dépend du nombre de photorécepteurs, également appelés "cônes", que ses yeux possèdent. Pour savoir combien et à quel niveau vous vous situez, il suffit de regarder l'arc-en-ciel de couleur et déterminer le nombre de nuances que l'on distingue.

RESULTAT

Moins de 20 nuances : Comme 25% de la population vous êtes dichromate. Vous disposez de seulement deux types de photorécepteurs. "Vous avez tendance à porter du noir, du beige et du bleu", explique la spécialiste.

Entre 20 et 32 nuances : Vous possédez trois types de photorécepteurs : le bleu, le vert et le rouge. C'est-ce qu'on appelle être trichromate, selon la spécialiste. C'est le cas pour la moitié de la population mondiale.

Entre 33 et 39 nuances : Comme les abeilles vous êtes tétrachromate, vos yeux possèdent quatre types de photorécepteurs : le bleu, le vert et le rouge orangé. "Vous avez certainement tendance à détester le jaune", ajoute la spécialiste.

Plus de 39 couleurs : Vous avez tendance à être menteur dans la vie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y en a pas autant dans le test. "Et puis un écran d'ordinateur ne peut traduire que 35 nuances de toute façon", ironise le professeur Diana Derval.

Source : The right Sensory Mix, Diana Derval, février 2015