7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Cette "cartgirl" gagne 500€ de pourboire par jour


Cassie Holland, 26 ans, vit une expérience professionnelle qui sort de l'ordinaire à Las Vegas. Son métier de "cart girl" sur un terrain de golf prestigieux de la ville lui permet de gagner entre 400 et 500 dollars de pourboire par jour, en plus de son salaire.


Par JC Robert - Publié le Vendredi 12 Mai 2023 à 15:11

Son travail : servir des boissons aux golfeurs depuis une voiturette

@cassholland sur TikTok
@cassholland sur TikTok
Cette activité, qui consiste à servir des boissons aux golfeurs depuis une voiturette, s'avère être une source de revenus conséquente.

Ancienne employée ayant perdu son travail en raison de la crise du Covid-19, Cassie a su rebondir grâce à ce poste de barmaid sur un green. "Quelqu'un m'a parlé de ce job sur un terrain de golf. Ne sachant pas vraiment de quoi il s'agissait, mais ayant besoin d'un emploi, j'ai fait des recherches. Ça a changé ma vie", confie-t-elle à Business Insider.

Cassie, qui compte plus de 2,1 millions d'abonnés sur TikTok, partage régulièrement son quotidien avec sa communauté sur cette plateforme. Au-delà de sa fonction de barmaid, elle s'est également initiée au golf, un sport qu'elle a appris à apprécier pour son aspect récréatif et son effet bénéfique sur la santé mentale.
@cassholland When the cart girl has an easter egg hunt on the golf course because golf is basically the adult version of an easter egg hunt!🐣😂🏌️‍♂️ Have an AMAZING Easter🐰💗 #cartgirl #golf #golfers #golftiktok #easter ♬ original sound - Cass Holland

En tant que "cart girl", la personnalité et le sens du service de Cassie sont essentiels pour maximiser ses pourboires. "Je pense que l'apparence n'a pas vraiment d'importance, tant que vous offrez aux golfeurs une bonne expérience", souligne-t-elle. Pour attirer l'attention des clients, elle mise sur la décoration de son chariot et n'hésite pas à échanger des plaisanteries pour créer un lien avec les joueurs.

Cependant, tout n'est pas toujours rose. L'hiver, période plus calme pour le golf, engendre une diminution de ses pourboires. De plus, elle reconnaît que ses gains peuvent dépendre des tenues qu'elle porte. Elle ajoute que certaines situations peuvent se révéler inconfortables, comme lorsqu'un joueur souhaite offrir un verre à une femme qui refuse.

Malgré les hauts et les bas de son nouveau travail, Cassie ne regrette pas sa décision. "Ce qui compte pour moi, c'est de m'amuser sur le terrain. Parfois, je passe une mauvaise journée et je me souviens que je fais un travail merveilleux dans lequel je peux gagner beaucoup d'argent", conclut-elle.