7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Canada : Un lycéen arrêté pour avoir déclaré qu'il n'existe que 2 genres


Les citoyens de la ville de Renfrew au Canada ont appris que Josh Alexander, un élève du lycée catholique St. Joseph, a été suspendu et arrêté pour avoir fait des commentaires sur la question du genre en classe.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 9 Février 2023 à 17:29

Suspendu pour ses propos sur le genre

L'incident a commencé en novembre dernier lorsque Alexander a été suspendu pour ses propos sur le genre et a été tenu de ne pas retourner en classe tant qu'il ne se serait pas rétracté sur ses propos et excusé.

Cependant, lundi dernier, Alexander a décidé de retourner en classe, mais a été rapidement accueilli par le directeur adjoint, arrêté par les forces de l'ordre et accusé d'intrusion nous apprend le Toronto Sun.

Selon Alexander, la discussion en classe concernait l'utilisation des toilettes féminines par des élèves de sexe masculin, la dysphorie de genre et l'allaitement masculin. Alexander a affirmé que tout le monde pouvait ne pas partager son opinion, y compris l'enseignant. C'est à ce moment qu'Alexander a fait des commentaires sur les genres en déclarant qu'il n'y a que deux sexes, né soit homme soit femme, et que "le genre ne peut pas être séparé de la biologie".

Son opinion a été jugée inacceptable par le professeur "dans le cadre d'un enseignement catholique" et aurait justifié sa suspension. Un avocat représentant Alexander a déclaré que l'école ne permettrait plus à Alexander de suivre les cours à moins qu'il accepte de ne pas utiliser le nom de naissance d'un étudiant transgenre et de s'exclure de deux cours de l'après-midi fréquentés par deux étudiants trans qui "désapprouvent les croyances religieuses et politiques" d'Alexander.

Alexander a clairement indiqué au National Post qu'il n'a jamais nommé un autre étudiant et a soulevé le fait que les étudiants trans qui désapprouvent ses croyances devraient peut-être reconsidérer leur fréquentation du lycée catholique St. Joseph.