Lors d’un concert du groupe britannique, mercredi soir, dans le Massachusetts, la fameuse « caméra des amoureux » (vous savez, celle qui traque les couples pour les afficher sur écran géant) zoome sur un duo enlacé et visiblement très… proche. Le couple, pris par surprise, se détache plus vite qu’un scratch de sandale en été. Chris Martin, hilare, commente au micro :
« Soit ils ont une liaison, soit ils sont très, très timides. »
Hélas pour Andy Byron, patron d’une start-up new-yorkaise (Astronomer) et homme marié, la première hypothèse a fait son chemin beaucoup plus vite que la seconde.
En quelques heures, la vidéo tourne plus que la boule à facettes d’une boîte de nuit. Les internautes se muent en Sherlock Holmes et découvrent que la femme dans les bras d’Andy n’est autre que Kristin Cabot, directrice des ressources humaines de son entreprise. Pas vraiment le genre de « synergie » que son conseil d’administration avait en tête.
Résultat ? Samedi, après une suspension express et un buzz planétaire (le nom « Byron » a été googlé plus de 2 millions de fois en une journée), le patron a rangé son badge et quitté la scène. Dans un communiqué digne d’un discours de remise des Oscars, l’entreprise a déclaré sur LinkedIn :« Nos dirigeants sont censés montrer l’exemple. Les normes n’ont pas été respectées. »
Andy Byron, lui, aura au moins réussi à faire ce qu’aucun fan n’avait jamais accompli : se retrouver viral pendant un concert de Coldplay sans même chanter une note.
« Soit ils ont une liaison, soit ils sont très, très timides. »
Hélas pour Andy Byron, patron d’une start-up new-yorkaise (Astronomer) et homme marié, la première hypothèse a fait son chemin beaucoup plus vite que la seconde.
En quelques heures, la vidéo tourne plus que la boule à facettes d’une boîte de nuit. Les internautes se muent en Sherlock Holmes et découvrent que la femme dans les bras d’Andy n’est autre que Kristin Cabot, directrice des ressources humaines de son entreprise. Pas vraiment le genre de « synergie » que son conseil d’administration avait en tête.
Résultat ? Samedi, après une suspension express et un buzz planétaire (le nom « Byron » a été googlé plus de 2 millions de fois en une journée), le patron a rangé son badge et quitté la scène. Dans un communiqué digne d’un discours de remise des Oscars, l’entreprise a déclaré sur LinkedIn :« Nos dirigeants sont censés montrer l’exemple. Les normes n’ont pas été respectées. »
Andy Byron, lui, aura au moins réussi à faire ce qu’aucun fan n’avait jamais accompli : se retrouver viral pendant un concert de Coldplay sans même chanter une note.








