7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

C’est parti



Par A.P. - Publié le Mardi 28 Avril 2009 à 22:44

C’est parti
Déjà le n°3! Et déjà beaucoup de retours positifs sur ce magazine qui, selon vos témoignages, était vraiment attendu. Quand récemment, j’écrivais ici même que le marché était relativement limité, je confirme que dans le créneau que 7 Magazine entend occuper, ce marché est même très limité.

Notre hebdo n’est pas seulement un programme de télé, ni un copier-coller de ce qui est publié sur internet (nous laissons ça à d’autres). Nous avons voulu proposer autre chose, et au vu et au su de ce qui se dit ici et là, nous pensons être sur la bonne voie. Il y a encore des choses à faire, des rubriques à ajouter, des améliorations à apporter, nous y travaillons, plus motivés que jamais après l’accueil que vous nous avez réservé.

Plusieurs de nos distributeurs nous ont dit que leurs clients leur réclamaient 7 Magazine dès le mercredi et que nous étions sortis un peu en retard. Malgré tout, ces clients nous ont attendu car ils s’y retrouvaient avec ce journal de qualité. Entre vous et nous, nous serons transparents, nous avons eu un peu de retard sur les premiers numéros, le temps que la technique soit au point, que les automatismes se fassent, que notre équipe soit en phase avec celle de l’imprimerie.

Nous arriverons plus tôt chez vous, semaine après semaine, et nous ferons le maximum pour satisfaire votre curiosité, votre envie de nous lire, votre enthousiasme à disposer d’un magazine aussi complet que possible. Déjà cette semaine, 7 Mag comme vous l’appelez est arrivé plus tôt que les deux semaines précédentes, et nous ferons le nécessaire pour qu’à ce niveau, nous arrivions, comme prévu, chaque mardi, sauf exceptions (jour férié ou autre).

Comme prévu également, dans le domaine de la presse locale, concurrentielle et féroce, nous n’avons pas été accueillis à bras ouverts. Les coups bas et les pressions ont commencé, «c’est de bonne guerre» paraît-il. En métropole, quand un nouveau titre paraît, les autres journaux en parlent pour, au moins, lui souhaiter la bienvenue. A La Réunion, les autres journaux vous parleront, sans complexe, de publications sans intérêt, mais quand il s’agit de titres qui peuvent faire de l’ombre, la pratique est courante, on préfère ignorer, ne pas en parler pour éviter de «faire de la pub» au petit dernier. De notre côté, nous n’avons pas l’habitude de casser du sucre sur le dos des autres, nous montrons juste ce que nous savons faire. Merci quand même au JIR, au site Zinfos 974 et au Mémento, qui ont parlé de notre naissance! Nous avançons, avec vous et pour vous amis lecteurs, c’est ça l’essentiel.