7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

Beachcomber Maurice change d'image...



- Publié le Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:29 | Lu 1627 fois

François Venin, Olivier Rougier Lagane, Arianne Devienne-Bellepeau, et Nicolas Staub
François Venin, Olivier Rougier Lagane, Arianne Devienne-Bellepeau, et Nicolas Staub
Le groupe hôtelier mauricien Beachcomber a présenté aux agents de voyages réunionnais sa nouvelle philosophie et son nouveau logo à l'occasion d'une soirée qui s'est déroulée au Choka Bleu à la Saline-les-Bains.

"A la veille de son 65
ème anniversaire, le groupe hôtelier Beachcomber change d’image et d’architecture de marque" nous dit-on. "Enseigne phare de l’hôtellerie de l’Océan Indien, Beachcomber se renforce et révèle son essence même".
Le groupe confirme que le contexte conjoncturel est positif et que ses profits opérationnels sont en hausse: "Fort de cette situation, Beachcomber se lance dans le projet de création d’une nouvelle image, révélatrice de ses valeurs, un projet impliquant toutes ses équipes, bien plus qu’un changement de logo..."
 
Beachcomber a en fait choisi le symbole du nautile car son nom, «Beachcomber» veut dire «celui qui collectionne les plus beaux coquillages que la mer a déposés». Voilà une info que nous ne connaissions pas après 65 années d'existence du groupe.  "Avec son B central, il devient également un signe solaire, irrigué par les mouvements de l’eau sur le sable".
Le groupe mauricien a décidé de développer un nouveau projet d’entreprise autour du concept «The Art of Beautiful», à savoir «Voir la Beauté, Vivre la Bonté». "La beauté des lieux est renforcée par la bonté des gens" nous a-t-on expliqué.
Cette nouvelle identité va se déployer dans les semaines à venir sur tous les hôtels du groupe. Les hôtels conservent leur nom mais vont maintenant partager le nautile, le nouvel emblème commun. Avec la nouvelle architecture de marque, les 11 hôtels vont désormais intégrer Beachcomber dans leur nom: en deuxième ligne lorsqu’ils sont à Maurice, en première lorsqu’ils sont hors de Maurice.

Pour ce nouveau départ, les responsables de Beachcomber avaient fait le déplacement à La Réunion. On a pu voir François Venin, chief sales & marketing officer, Nicolas Staub, group head of sales, Olivier Rougier Lagane, sales manger, et Arianne Devienne-Bellepeau, leisure & events manager.

Photos Alain Imanatze et Roland Chane

François Venin et Mr Vergoz de Transcontinents
François Venin et Mr Vergoz de Transcontinents

Olivier Rougier Lagane et Zakaria Omarjee
Olivier Rougier Lagane et Zakaria Omarjee


Nicolas Staub et Aziz Patel
Nicolas Staub et Aziz Patel

Laurent Nativel, Katherine Chatel et Stéphane André
Laurent Nativel, Katherine Chatel et Stéphane André


Katherine Chatel, Geirges-Guillaume et Corinne Louapre-Pottier
Katherine Chatel, Geirges-Guillaume et Corinne Louapre-Pottier


Chris Hamer, Véronique Victoire, Arianne Bellepeau et Laurent Nativel
Chris Hamer, Véronique Victoire, Arianne Bellepeau et Laurent Nativel

Groupe Transcontinents, la pose ou rien!
Groupe Transcontinents, la pose ou rien!

L'équipe de Tropic Voyages et de Bourbon Voyages
L'équipe de Tropic Voyages et de Bourbon Voyages

Corine Tellier, Joëlle Brunet, Aziz Patel, Catherine Ronin et Virginie Lerat
Corine Tellier, Joëlle Brunet, Aziz Patel, Catherine Ronin et Virginie Lerat

Chloé Kee-Soon, Catherine Ronin, Joëlle Brunet et Virginie Lerat
Chloé Kee-Soon, Catherine Ronin, Joëlle Brunet et Virginie Lerat

Amandine Dubant et Jean-Daniel Maillot de Transcontinents
Amandine Dubant et Jean-Daniel Maillot de Transcontinents

Agathe Besomi, Audrey Grondin et Annaëlle Ramin de Transcontinents
Agathe Besomi, Audrey Grondin et Annaëlle Ramin de Transcontinents

Aziz Patel et Arianne Devienne-Bellepeau
Aziz Patel et Arianne Devienne-Bellepeau

La nouvelle image du groupe
La nouvelle image du groupe

Photo-souvenir du Choka Bleu
Photo-souvenir du Choka Bleu