7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Audiences télé
Antenne Réunion progresse,
Réunion 1ère s’enfonce


Médiamétrie a livré ses résultats d’audience en télé pour la période janvier/mars 2015. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).


- Publié le Mercredi 22 Avril 2015 à 09:23

Les sondages ont été effectués du 12 janvier au 29 mars 2015, donc élections départementales incluses.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 27,6% de part d’audience, en hausse de 0,7 point par rapport à septembre/décembre 2014. L’audience cumulée est à 52,6% (+4% !)

Réunion 1ère perd encore du terrain avec 11,8% de part d’audience (en baisse de 1,6 point par rapport à septembre/décembre 2014, et de 2,5 points par rapport à la même période 2014), et une audience cumulée de 26,6% (-2,4%).
L’écart se creuse donc à nouveau entre le leader et la chaîne publique, soit 15,8% de différence alors qu’il n’était que de 12,6% en janvier/mars 2014. La chute continue pour Réunion 1ère, une très mauvaise nouvelle qui arrive au moment du départ de Gilles Vaubourg.

Et Antenne Réunion enfonce le clou avec un communiqué forcément assassin:
Avec 359 400 téléspectateurs quotidiens, Antenne Réunion reste incontestablement la télévision préférée des Réunionnais.
Avec une concurrence accrue et frontale, les téléspectateurs ont fait leur choix en matière d’actualité. Les journaux d’Antenne Réunion sont plus que jamais les rendez-vous préférés d’information des Réunionnais:
- avec 143 600 téléspectateurs et 59.8% de PDA pour Le 12h30 (contre 46 400 et 19.3% pour son concurrent)
- avec 180 400 téléspectateurs et 52.7% de PDA pour Le 19h (contre 64 700 et 18.9% pour son concurrent)

Définitivement, Réunion 1ère a perdu la guerre du JT frontal du soir, le nouveau directeur régional aura du pain sur la planche.
 
Dans le classement Médiamétrie, suivent France 2 (2,6%), France 3 (1,6%), France Ô (1,4%), France 5 (1,3%), Trace Urban (1%),  France 4 et Kanal Austral (0,9% pour chacune). Trace Urban a perdu 0,7 point par rapport à septembre/décembre 2014.
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit, d’où l’absence de Télé Kréol et des chaînes payantes. 
  
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.