7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Arnaud Martin nouveau président de la MTPA


Arnaud Martin vient d'être nommé président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) où il remplace Sydney Pierre. Figure emblématique de l’industrie touristique, il œuvre depuis plusieurs décennies dans ce secteur, sur le plan local et international.


Par Tatiana Hoareau - Publié le Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:33

Arnaud Martin nouveau président de la MTPA
Arnaud Martin a participé à la conception et au développement de nouveaux hôtels ainsi qu’au repositionnement de certains hôtels. Il faisait partie de l'équipe qui a lancé la marque "One & Only" et a également été activement impliqué dans le repositionnement de l’île Maurice en tant que "World Class Tourist Destination".

Il a aussi occupé le poste de directeur des ventes pour le groupe Beachcomber avant de rejoindre le groupe Southern Sun Hotels comme directeur des ventes internationales. Il a été promu directeur commercial de Sun International en 1988, poste qu’il avait déjà occupé auparavant pour le groupe Pullman International Hotels, Ile Maurice.  

Par ailleurs, Arnaud Martin a occupé le poste de Chief Marketing Officer du groupe Sun Resorts. Il a siégé au conseil d’administration de Sun Resorts de 2008 à 2014. Après 26 ans au sein de Sun Resorts, il a démissionné du groupe afin d’entreprendre de nouveaux défis.

Le nouveau président a été membre du conseil d’administration de la MTPA pendant plusieurs années et a présidé l’AHRIM (Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice) de 1996 à 1997 et de 2004 à 2005. Il a aussi présidé le conseil d’administration de Soléa Vacances (tour opérateur français) et de World Leisure Holidays (tour opérateur sud africain) et ce jusqu’au 31 juillet 2014.