7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Aperol à La Réunion
Spritz es-tu là?


Oui Spritz lé là depuis peu, importé par Rhums Réunion, et cet apéritif d’origine italienne -qui a fait le buzz cette année en métropole- arrive à point nommé pour les fêtes.


- Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:21

Lancé en 1919 et propriété du groupe Campari, Aperol est l’apéritif le plus vendu en Italie. D’une couleur orange lumineuse, “son goût unique provient de sa recette secrète” nous dit Rhums Réunion. “Des infusions d’une série d’ingrédients, notamment des oranges douces et amères, ainsi que de nombreuses autres plantes (dont la rhubarbe), le tout titrant 15°”.
Depuis 2010, Apérol connaît un beau succès en Europe, notamment grâce au Spritz, spécialité vénitienne. A Venise, 300 000 Spritz sont consommés par jour!
En 2014, cet apéro a fait le buzz en métropole, et son arrivée dans l’île coïncidant avec les fêtes et la période chaude, Spritz devrait faire des adeptes.
Pour le lancement officiel d’Aperol, Samuel Pitarch, directeur commercial de la Réunionnaise du Rhum, et son équipe avaient organisé une degustation au restaurant Vapiano. Nous y étions.

Photos Brice WTK

La recette

Réalisez le veritable Aperol Spritz dans un grand verre (à vin) en versant directement sur des glaçons: 

-  3 parts de vin effervescent brut type Freixenet 
-  2 parts d’Aperol 
-  1 trait de Volkanik (ou autre eau gazeuse) 
-  une rondelle d’orange en décoration
 





L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération