7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Angélina Cleret

gagnante du concours Elite Model Look Réunion 2010


La sublime Angélina a accédé au titre, très convoité, de lauréate du concours Elite Model Look Réunion 2010 il y a maintenant deux mois. La Tamponnaise a ainsi acquis un précieux sésame vers la finale mondiale du plus prestigieux concours de mannequin au monde, celui de l’agence Elite. Si son potentiel est énorme, la toute jeune femme sait que le chemin à parcourir pour accéder à la consécration suprême est encore long… Rencontre avec Angélina,15 ans, 1m76, une peau de lait, des cheveux blonds vénitiens, une finesse hallucinante, des yeux verts-bleus, un splendide sourire et surtout une lucidité de très bon augure…


Par Catherine Ronin - Publié le Mardi 18 Mai 2010 à 21:30

Vers la finale mondiale

Angélina Cleret
Le verdit sera impitoyable lors de la 27ème finale mondiale, dont le lieu n’est toujours pas fixé…Chine? Thaïlande? Afrique du Sud? Angélina devra être prête à affronter les plus belles filles du monde, environ 70 filles sélectionnées parmi plus de 350 000 candidates venues des 5 continents. Toutes veulent le titre… 15 gagnantes seront désignées, et auront le privilège de signer un contrat exclusif avec la prestigieuse agence… En attendant Angélina sait qu’elle a du travail à faire avant de marcher sur les traces de ses illustres idolles, telles Claudia Schiffer ou Naomi Campbell, toutes deux découvertes par les castings d’Elite…

«Depuis le concours je me suis reposée… Je suis maintenant suivie par un coach sportif pour faire des exercices ciblés. Je fais du renforcement musculaire une heure par semaine. Cela me plait beaucoup, mais je n’ai pas le temps d’en faire plus, car ai beaucoup de travail scolaire… Je suis en seconde, dans une section art où il faut travailler .

Je sais que la finale va être très dure

Angélina Cleret
J’envisage aussi de faire de la danse en septembre, pour être plus à l’aise avec mon corps. Je sais que je dois apprendre à marcher, à défiler. Pendant ces vacances je serai chez ma mère et elle compte bien me prendre en mains. Elle me speede à fond. Elle cherche des gens pour m’aider. Elle veut que je me sente bien. Son rêve serait que je sois dans les 5 premières. Toute ma famille est derrière moi. Ils en parlent à tout le monde, ma mamie surtout. Ma sœur m’encourage aussi beaucoup, elle y croit. En fait j’espère beaucoup, mais franchement j’ai super peur! Je sais que la finale va être très dure. J’essaye de faire tout mon possible pour être prête».

Et quid des railleries des lycéens sur son physique hors norme? «Pratiquement tout le lycée sait que j’ai gagné… les élèves m’interpellent et me crient «Miss Elite». Lorsque 7 Magazine publie mes photos, mes copines les montrent à tout le monde. Certains surveillants me demandent quand il y en aura de nouvelles…(Ndlr: ils vont être contents…). Bien entendu certains se moquent encore de moi, mais la plupart m’encouragent».

Aujourd’hui je n’ai plus honte d’être grande

Angélina Cleret
A cette étape de l’aventure Elite, arrive-t-elle à mieux accepter son physique, elle qui se trouvait trop maigre et trop grande, et en souffrait?
«Globalement aujourd’hui je n’ai plus honte d’être grande. Maintenant, je suis même fière d’être grande, l’époque où l’on m’appelait «la grande girafe», et que cela me blessait, est révolue. Et puis quand je vois des photos, je me trouve jolie mais cela me surprend toujours. En fait, je ne me vois pas comme cela. Je trouve cela très amusant de faire des photos. Ce shooting sur le Port de Saint-Pierre est vraiment celui que j’ai préféré».

Pendant les vacances la belle Angie va donc travailler, toujours studieuse, sa maman Sandrine va la coacher pour l’objectif Elite…Et puis elle va se reposer, profiter de la plage et naviguer entre Saint Pierre et le Tampon, tout simplement. Elle irradie ce naturel, cette simplicité dont elle ne se dépare pas. Cette grâce naturelle fera la différence dans quelques mois sur le podium. Angélina Cleret, retenez son nom…

Photos Laurent Capmas / Assistant photographe Yann Legad
Remerciements:
Stylisme: Promod
Coiffure / Maquillage: Mathilde Marty de Saint-Algue au Port

Le Café de la Gare à Saint-Pierre
Le Restaurant La Bobine à l’Hermitage