7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Ameylia Saad
Une harpiste de talent en concert


Ameylia Saad, soprano et harpiste de talent, est de retour à La Réunion pour quelques concerts. A découvrir et à apprécier.


- Publié le Mercredi 25 Février 2015 à 22:28

Ameylia Saad parcourt le monde avec sa harpe...
Ameylia Saad parcourt le monde avec sa harpe...
D’origine sino-libanaise, Ameylia Saad Wu, fille de l'écrivain Michel Saad, a grandi à La Réunion où elle s’est imprégnée des différentes cultures locales. Par la suite, elle a partagé sa vie entre la France et l’Italie, obtenant la licence de Musicologie à l’Université de Provence, les diplômes de 3ème et 4ème cycles de harpe classique (CFEM), de harpe celtique (CFEM, DEM) et de chant lyrique (CFEM, DEM, Perfectionnement, Diploma di Canto) au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence, au Conservatoire National de Région de Marseille et au Conservatoire Verdi de Milan.
Son parcours est récompensé de nombreuses distinctions: Prix du Public au Concours International de chant lyrique de Canari-Corse, 2ème Prix de chant en supérieur au concours Léopold Bellan de Paris, 1er Prix de harpe celtique en honneur au concours artistique d’Epinal, 1er Prix de harpe celtique en supérieur et en honneur à l’UFAM de Paris, 3ème Prix au concours international de harpe celtique Jakez François à Nantes.
Se produisant avec la même aisance sur les scènes de musiques classiques que celles des musiques du monde, elle est invitée en tant que soprano et harpiste à de prestigieux festivals et événements culturels en Europe, au Moyen-Orient, et ailleurs. Récemment encore, Ameylia était en concert en Australie et en Belgique, et elle a bénéficié d'une interview et musiques en live sur la chaîne populaire de MTV Liban (voir vidéo sur 7Mag TV).
Ameylia est à La Réunion pour quelques jours et elle va donner quelques concerts en solo, et deux performances avec Nativ'Elle Danse.
Photos Ameylia Muriel Despiau
Photo Nativ’Elle Danse Di Hoa Photos

Le programme
- Dimanche 1er mars à 14h30: duo avec Nativ'Elle Danse
Parc 20 Décembre, Saint-Leu, Réunion
- Vendredi 6 mars à partir de 20h: concert Doubles Jeux
Chant & Harpe / Karaoké Opéra au Parc du Colosse Saint-André
- Samedi 7 mars à partir de 20h: concert Doubles Jeux
Chant & Harpe / Karaoké Opéra au Parc du Colosse Saint-André
- Dimanche 8 mars à partir de 18h: Duo avec Nativ'Elle Danse + Harpe Featuring Show "La féminité à travers les âges"
Parc du Colosse Saint-André
 - Ameylia est aussi invitée d'honneur de la Fête des Lanternes à Saint-André (du 6 au 8 mars)
 



Nativ'Elle Danse
Nativ'Elle Danse