Un bilan globalement positif, analyse Isabelle Nativel, chef de Pôle Information-Commercialisation à l'IRT, en s'appuyant sur la satisfaction des prestataires présents, notamment l'Office de Tourisme de la localité, qui enregistre quatre fois plus de réservations qu'en temps normal de fonctionnement.
Il faut dire qu'entre les musées régionaux, le parapente, le vélo-couché, les dégustations de produits locaux, les randos et autres «Segway», le choix était assez varié, d'autant plus que des tarifs préférentiels étaient appliqués dans le cadre de cette opération. «La clientèle locale est une cible que nous visons bien entendu... Il y a aujourd'hui plein de produits que les Réunionnais ne connaissent pas encore assez» poursuit Olivier Néry de Destination Sud Réunion, l'un des partenaires incontournables de Alon bat karé.
Il faut dire qu'entre les musées régionaux, le parapente, le vélo-couché, les dégustations de produits locaux, les randos et autres «Segway», le choix était assez varié, d'autant plus que des tarifs préférentiels étaient appliqués dans le cadre de cette opération. «La clientèle locale est une cible que nous visons bien entendu... Il y a aujourd'hui plein de produits que les Réunionnais ne connaissent pas encore assez» poursuit Olivier Néry de Destination Sud Réunion, l'un des partenaires incontournables de Alon bat karé.
Dégustation au stand de l'ananas. Et une visite à la Maison de l'Ananas s'impose du coup, du côté du Grand Tampon. Contact: 06 92 71 78 20
La maison des fruits , par exemple, mérite le détour: au Tampon pour l'ananas, à Saint-Gilles-les-Bains pour la mangue et à Sainte-Anne pour le letchi. Pour en savoir davantage sur ce «voyage d'émotions», vous pouvez vous procurer le fascicule «Alon bat karé» édité par l'IRT. En tout cas, le prochain rendez-vous du même genre devrait se dérouler à la Plaine des Cafres. Nous en reparlerons sûrement.
Roland Chane
Roland Chane