7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Alice : elle étudie le bonheur !


La belle Alice se passionne pour la psychologie qu'elle étudie et s'implique également dans l'écologie. Rencontre au Studio974 avec une passionnée du bonheur.
Photos: YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 4 Janvier 2021 à 11:36 | Lu 1257 fois

Si on lui demande de se définir, elle répond : " Très franche, extravertie, et je m'en foutisse. Je fais ce que je veux, comme et quand je veux et l'avis des autres m'importe peu.
Je suis arrogante parfois, mais j’essaye toujours de me remettre en question et de m'améliorer en permanence pour devenir le meilleur de moi même ".

Très sérieusement Alice étudie la psychologie positive, étant actuellement en master, et s'intéressant au développement pour enfants et adolescents. Sa deuxième passion est l'écologie. Notre étudiante est très impliquée dans la promotion de l'économie circulaire, le zéro déchet et les causes de la protection animal. elle précise : "Cela consiste à toujours privilégier l'achat d'occasion, le prêt, le don, ou le fait maison ". 

Sa troisième passion ? L'art, sous toutes ses formes dont la photo.

Le bonheur ça se travaille !
Le bonheur qu'elle étudie du point de vue scientifique la fascine. Elle veut partager ses découvertes et explique simplement  : "  J'étudie actuellement le bonheur du point de vue scientifique, et s'il y a bien une chose que j'ai retenu c'est que cela ne se gagne pas ! Le bonheur ça se travaille ! Il faut chercher sans cesse ce qui nous rend heureux, comment s'en rapprocher, et comment éloigner ce qui nous rend mal. Des tonnes d'informations existent sur le net pour nous aider à nous épanouir, à mieux nous connaître. 
Trois clés du bonheur selon moi : beaucoup d'introspection, cultiver ses relations avec les autres et chercher les valeurs qui nous tiennent à coeur. Le sens que l’on met derrière nos actions est très important pour que notre comportement soit cohérent avec nos pensées. 
D'expérience lorsqu’on est bien avec soi-même on est souvent plus gentil avec les autres, avec la nature, et on réussit mieux tout ce que l'on entreprend ".