7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Accusée de meurtre et de mutilation de cadavre elle attaque son avocat en pleine audience


Taylor Schabusiness, accusée de meurtre et de mutilation de cadavre, a agressé son avocat Quinn Jolly lors d'une audience judiciaire.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 15 Février 2023 à 14:53

Jugée pour avoir agressé sexuellement et étouffé sa victime avant de mutiler son cadavre

Les images sont saisissantes et ont suscité l'émoi dans la salle d'audience du tribunal et dans la ville de Green Bay, dans l'État du Wisconsin, mardi dernier. Maitre Jolly, l'avocat de Taylor, avait demandé au juge de reporter le procès pour deux semaines supplémentaires afin qu'un expert en défense puisse examiner la capacité de sa cliente à être jugée. Lorsque le juge Thomas Walsh a accepté à contrecœur de reporter le procès, elle a attaqué la robe noire et a été maîtrisée sur le sol de la salle d'audience par un officier de sécurité. Le tribunal a ensuite été évacué avant de reprendre l'audience.

La jeune femme, âgée de 25 ans, est accusée de meurtre au premier degré, de mutilation de cadavre et d'agression sexuelle au troisième degré, après la mort de Shad Thyrion, 25 ans, en février dernier. Les autorités affirment qu'elle a étranglé la victime dans une propriété de Green Bay (Wisconsin), l'a agressé sexuellement et a mutilé son cadavre, laissant ses membres éparpillés dans une maison et un véhicule. La prévenue, qui plaide non coupable, est actuellement détenue sous caution de 2 millions de dollars.

Le juge a reporté l'audience de compétence au 6 mars, suite à l'explosion de colère de Schabusiness en pleine audience. M. Jolly a déclaré à la fin de l'audience qu'il déposerait une motion pour se retirer du dossier en tant qu'avocat de Taylor, mais le juge n'a pas immédiatement statué sur cette question. La prochaine audience est prévue pour début mars.

Ce genre de violence en pleine salle d'audience est relativement rare, même aux Etats-Unis. Voici la vidéo diffusée par Sky News, CERTAINES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DU PUBLIC.





Les + plus lus de la semaine