7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Accusations contre l'Abbé Pierre : des personnes influentes étaient-elles au courant?


Depuis plus de dix jours, la fondation Emmaüs est ébranlée par un scandale majeur. Selon un article de "Libération", un militant pour les droits des enfants affirme que plusieurs personnes étaient informées des comportements inappropriés de l'abbé Pierre, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles par huit femmes. Parmi ces informés figure un ancien président de l'association et personnalité politique bien connue.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 25 Juillet 2024 à 16:25

Accusations contre l'Abbé Pierre : des personnes influentes étaient-elles au courant?
Le 17 juillet, Emmaüs International a dévoilé un rapport détaillant les témoignages de sept femmes affirmant avoir subi des gestes déplacés et des agressions sexuelles de la part de l'abbé Pierre, décédé en 2007 à l'âge de 94 ans. Une huitième femme a ensuite ajouté son témoignage, décrivant des incidents similaires et avouant avoir giflé l'abbé lors d'une confrontation.

Arnaud Gallais, cofondateur de l'association Mouv'Enfants, a déclaré à "Libération " que de nombreuses personnes, dont Martin Hirsch, étaient au courant des accusations depuis longtemps. Gallais a indiqué que le diocèse de Grenoble et le directeur du lieu de mémoire de l'abbé Pierre à Esteville possédaient également ces informations

Alain Grouès, neveu de l'abbé Pierre, a réagi avec émotion à ces révélations, exprimant sa compassion pour les victimes. Tarek Daher, délégué général d'Emmaüs France, a également souligné l'importance de reconnaître la souffrance des victimes tout en faisant face aux chocs causés par ces révélations.