Une brutalité horrible
La police locale a ouvert une enquête après la diffusion du clip où plusieurs membres du personnel de l'Institut technique Don Bosco de New Delhi poussaient le pauvre animal terrifié vers une petite cabane en tôle. De là, encouragé par d'autres étudiants à l'extérieur, un membre de la foule est entré dans la cabane et a sauvagement battu la chienne sans défense à l'aide d'un bâton.
On peut entendre dans la bande sonore, un autre étudiant crier : "Tue-la, mec ! Tue-la !"
Dans cette vidéo horrible de 15 minutes, on peut voir l étudiants traîner le cadavre dans les rues d'Okhla, la banlieue du sud-est de Delhi où se trouve le collège. La vidéo a vite fait le tour de l'Inde dès sa mise en ligne. Une enquête officielle a été ouverte.
La police a aussi reçu une plainte d'une femme qui a porté des allégations contre des étudiants inconnus qui auraient battu la chienne.
Ambika Shukla, administratrice de l'organisation PFA, a déclaré au Times of India : "Il est horrible de voir une telle brutalité de la part de jeunes étudiants ".
Il est fréquent que les auteurs de maltraitance animal passent à des attaques contre des humains. « Au fils du temps, le sentiment de violence envers un animal sans défense se dissipe et, pour imposer leur pouvoir, ces agresseurs s'en prennent ensuite aux femmes et aux enfants » a-t-elle ajouté.