7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

10 jours après son mariage, la star du foot perd la vie avec son frère


L’attaquant portugais de Liverpool, Diogo Jota, est décédé dans un accident de la route en Espagne, à l’âge de 28 ans, aux côtés de son frère André, 26 ans. La tragédie survient à peine dix jours après son mariage.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 3 Juillet 2025 à 15:28

Selon les informations relayées par le quotidien espagnol Marca, l’accident s’est produit tôt dans la matinée de ce jeudi dans la province de Zamora, non loin de la frontière portugaise. Le véhicule dans lequel voyageaient les deux frères aurait quitté la route avant de prendre feu. Les secours n’ont rien pu faire pour les sauver.

Diogo Jota, international portugais et coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection nationale, s’était marié le 22 juin dernier avec sa compagne, Rute Cardoso. Le couple avait partagé des photos de la cérémonie sur les réseaux sociaux, témoignant de leur bonheur, quelques jours seulement avant ce drame. Ils étaient déjà parents de trois petits enfants.

Encore en mars dernier, Jota portait fièrement le maillot du Portugal lors de la Ligue des nations et disputait la Ligue des champions avec Liverpool, où il évoluait depuis 2020 au poste d’attaquant. Le club anglais n’a pas encore officiellement confirmé la nouvelle, mais celle-ci a déjà été relayée par plusieurs médias européens ainsi que par les autorités de Zamora, qui ont évoqué la présence de « deux jeunes victimes de 28 et 26 ans » dans un accident sur l’autoroute A52.