La Région Réunion et France Volontaires renforcent leur partenariat pour soutenir la mobilité solidaire des jeunes Réunionnais à travers le programme TEVO 2025-2026.
Ce mardi 23 septembre, le conseiller régional Wilfrid Bertile a signé une nouvelle convention avec France Volontaires La Réunion dans le cadre du programme Territoires Volontaires (TEVO) 2025-2026.
Depuis plus de 20 ans, la Région Réunion soutient le volontariat international. Plus de 300 jeunes Réunionnais ont déjà pu s’engager dans des missions solidaires dans l’océan Indien, en Afrique ou encore en Inde.
Avec le programme TEVO, la Région souhaite :
- Multiplier les missions de mobilité pour les jeunes Réunionnais.e.s
- Favoriser la réciprocité avec l’accueil de volontaires étrangers
- Renforcer l’accès au service civique international et au volontariat de solidarité internationale (VSI)
Pour la période 2025-2026, la Région financera ainsi 10 missions de service civique international (6 envoi – 4 accueil) ainsi que 2 missions de VSI réciproque.
Sous l’impulsion de la Présidente Huguette Bello, la Région réaffirme son ambition de développement humain et de coopération régionale dans la zone océan Indien.
Wilfried Bertile, conseiller régional délégué au co-développement régional et relations extérieures:“C’est pour les jeunes une façon de sortir de leur milieu habituel et de découvrir le monde, en participant à des actions de développement des pays de la zone. Apporter une solidarité, tout en augmentant leur employabilité par la suite, c’est tout l’objectif du volontariat de solidarité internationale.”Contact / information : France Volontaires La Réunion








