Antoine Huet, le directeur général adjoint opérations commerciales de Corsair, n'était pas peu fier lors du vol inaugural de cette liaison Réunion/Mayotte, chasse gardée d'Air Austral depuis des lustres. Les autorisations de desserte ont été longues à obtenir, "nous sommes aujourd'hui très fiers d'avoir réussi à ouvrir cette ligne" a-t-il dit.
Antoine Huet a rappelé que Corsair opère dans l'Océan Indien depuis 26 ans, et à Mayotte depuis plus de 10 ans: "Nous proposons une offre alternative qui contribue au développement des relations entre les deux îles. Le transport aérien est un vecteur économique important, notre compagnie entend offrir le meilleur rapport qualité/prix".
Pour le lancement de cette ligne, Corsair a commercialisé des billets à 158 euros TTC, du jamais vu! Désormais, le prix du billet est à partir de 198 euros TTC, du jamais vu également auparavant. Un tarif agressif sur lequel s'est aligné Air Austral dont le billet coûtait environ 400 euros avant l'arrivée de la concurrence.
Deux vols Corsair sont au programme, les mardis et samedis, en bi-classe, à bord des A330 qui font le trajet Paris/Réunion. Corsair a aussi obtenu les droits sur la ligne Madagascar/Réunion qui devrait être opérationnelle prochainement, et la compagnie espère une autorisation pour la ligne Réunion/Maurice, ce qui permettrait là aussi de faire baisser considérablement les tarifs. "Pour Maurice c'est plus difficile, mais nous avons l'habitude de combattre les monopoles..."
Par ailleurs, Antoine Huet a rappelé que Corsair va desservir Cuba au départ de Paris à partir de mai et confirmé l'intégration de la classe Business à partir de septembre "avec un service de qualité": "Corsair appartient au groupe TUI, qui compte 180 hôtels, 13 bateaux croisières, 6 compagnies aériennes desservant 180 destinations, et qui a réalisé 21 milliards de chiffre d'affaires l'année dernière. TUI et Corsair se portent bien, les résultats sont positifs, nous comptons bien continuer sur notre lancée" dit-il.
Photos François Ho Mouye et Alain Imanatze
Info+
Les vols partiront de l’île de la Réunion à 13h35 pour une arrivée à 14h45.
Les décollages de Mayotte se feront à 16h30 pour un atterrissage à 19h45.
Antoine Huet a rappelé que Corsair opère dans l'Océan Indien depuis 26 ans, et à Mayotte depuis plus de 10 ans: "Nous proposons une offre alternative qui contribue au développement des relations entre les deux îles. Le transport aérien est un vecteur économique important, notre compagnie entend offrir le meilleur rapport qualité/prix".
Pour le lancement de cette ligne, Corsair a commercialisé des billets à 158 euros TTC, du jamais vu! Désormais, le prix du billet est à partir de 198 euros TTC, du jamais vu également auparavant. Un tarif agressif sur lequel s'est aligné Air Austral dont le billet coûtait environ 400 euros avant l'arrivée de la concurrence.
Deux vols Corsair sont au programme, les mardis et samedis, en bi-classe, à bord des A330 qui font le trajet Paris/Réunion. Corsair a aussi obtenu les droits sur la ligne Madagascar/Réunion qui devrait être opérationnelle prochainement, et la compagnie espère une autorisation pour la ligne Réunion/Maurice, ce qui permettrait là aussi de faire baisser considérablement les tarifs. "Pour Maurice c'est plus difficile, mais nous avons l'habitude de combattre les monopoles..."
Par ailleurs, Antoine Huet a rappelé que Corsair va desservir Cuba au départ de Paris à partir de mai et confirmé l'intégration de la classe Business à partir de septembre "avec un service de qualité": "Corsair appartient au groupe TUI, qui compte 180 hôtels, 13 bateaux croisières, 6 compagnies aériennes desservant 180 destinations, et qui a réalisé 21 milliards de chiffre d'affaires l'année dernière. TUI et Corsair se portent bien, les résultats sont positifs, nous comptons bien continuer sur notre lancée" dit-il.
Photos François Ho Mouye et Alain Imanatze
Info+
Les vols partiront de l’île de la Réunion à 13h35 pour une arrivée à 14h45.
Les décollages de Mayotte se feront à 16h30 pour un atterrissage à 19h45.

Sandrine Guillemin, responsable communication externe, Antoine Huet, et Nicolas Lehoucq, directeur régional Corsair