7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

Vive les Miss!



Par A P - Publié le Lundi 29 Novembre 2010 à 21:11

Le Vatican a donc décidé de s’ouvrir sur la société du XXIème siècle pour enfin constater qu’il y avait des problèmes de santé graves pour lesquels il est temps de réagir. Dans son livre d’entretiens «Lumière du monde», sorti récemment, Benoit XVI a admis la possibilité d’utiliser le préservatif «dans certains cas» afin de réduire les risques de contamination du virus du sida.
Un petit pas certes, mais un pas important quand même. «La diabolisation absolue du préservatif n’était soutenable ni scientifiquement, ni théologiquement, ni moralement» a écrit un journaliste italien. La réalité étant bien dramatique, surtout en Afrique, il était vital, pour l’avenir de millions de personnes, de faire bouger les lignes. Même si le Pape parle d’utilisation «exceptionnelle», l’avancée est significative…
On est dans la semaine de la journée mondiale du sida, et on sait qu’il s’agit de sensibiliser un maximum de personnes, en particulier les jeunes. Raison pour laquelle d’ailleurs Florence Arginthe, Miss Réunion 2010, a accepté d’associer son image à une campagne pour la lutte contre le sida.
La transition est toute faite pour évoquer sa participation à Miss France 2011 ce samedi 4 décembre à Caen, en direct à la télévision.
33 candidates, une nouvelle tête couronnée dans la nuit de samedi, des stars dans le jury, une belle soirée en perspective, quoi qu’il arrive… Le décalage horaire est un désavantage pour les téléspectateurs réunionnais, mais Florence fera le maximum.
On le sait, Miss France est élue par l’ensemble des Français, et non pas une région en particulier. Certes, si notre Miss est parmi les 12 finalistes, les votes des Réunionnais l’auraient aidée, mais en tout état de cause, on sait aussi qu’il y a énormément de paramètres qui entrent en jeu.
«Je ferai tout pour faire honneur à La Réunion, mais si je ne suis pas parmi les 12 finalistes, c’est qu’il y avait des candidates mieux que moi» nous a dit Florence Arginthe la semaine dernière. «Et si je suis parmi les finalistes, je compte sur les Réunionnais». Une Florence que l’on voit d’ailleurs partout en cette fin d’année, sur les publicités des partenaires de Miss Réunion…
Rien n’a été facile pour elle comme pour les autres, on sait que Miss France est une épreuve difficile, Miss Réunion a participé, on espère qu’elle ira au bout, en tout cas on lui souhaite bonne chance! A son retour, elle nous racontera tout…




Les + plus lus de la semaine