7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une influenceuse beauté sauvagement assassinée par son mari


Quelques jours avant Noël, Theresa Cachuela, une influenceuse de renom âgée de 33 ans, a été sauvagement assassinée à Hawaï par son mari, selon des informations relayées par le Honolulu Star Advertiser.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 27 Décembre 2023 à 15:41

Theresa Cachuela via Instagram
Theresa Cachuela via Instagram
La tragédie s'est déroulée sur le parking du centre commercial Pearlridge Center, situé à ʻAiea, comme le rapporte le quotidien local Honolulu Star Advertiser. La victime, mère de trois enfants, avait acquis une notoriété notable dans le domaine de la beauté grâce à son compte Instagram, comptant 20 000 abonnés.

Le meurtrier présumé, âgé de 44 ans, aurait tiré une balle mortelle dans la tête de Theresa Cachuela devant leur fille de 8 ans, avant de prendre la fuite. Plus tard dans la journée, le corps sans vie de l'homme a été découvert par la police à 7 km du lieu du crime, privilégiant la piste du suicide, selon les informations recueillies par Hawaii News Now.

Des antécédents de menaces et de violences conjugales
Bien que l'auteur du crime n'ait pas de casier judiciaire, il aurait proféré des menaces de suicide plusieurs jours avant de commettre le meurtre, comme l'indique Hawaii News Now. La victime avait signalé ces menaces à la police et obtenu une mesure d'éloignement temporaire dès le 8 décembre. Theresa Cachuela avait témoigné des menaces proférées par son mari, expliquant qu'il avait « menacé de se tuer devant moi et mes enfants. Il m’a emmené seule à Waikiki et a pointé un couteau sur son cou ». Le père de famille détenait plusieurs armes à feu à son domicile.

Malgré la mesure d'éloignement, le 21 décembre, deux jours avant le drame, l'homme pouvait bénéficier d'un droit de visite auprès de ses trois enfants. Selon Lucita Ani-Nihoa, la mère de l'influenceuse, Theresa Cachuela avait confié à ses proches être victime de violences conjugales. « Elle voulait le quitter, mais il ne l’acceptait pas. Il essayait de la contrôler dans tous les domaines… où elle allait, ce qu’elle faisait », a déclaré Lucita Ani-Nihoa avant d'ajouter qu'elle avait demandé le divorce. Une cagnotte en ligne a été ouverte par la mère éplorée pour financer les funérailles de sa fille, récoltant déjà 35 000 euros.