7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une femme violée et torturée, son pronostic vital toujours engagé


Une femme de 29 ans a été sauvagement agressée puis violée avec actes de barbarie. Le pronostic vital de la victime est toujours engagé et elle serait dans un état stable. Son bourreau a été arrêté et placé en détention.


Par 7Mag - Publié le Lundi 14 Août 2023 à 14:34

Photo d'illustration - Image par Sasin Tipchai de Pixabay
Photo d'illustration - Image par Sasin Tipchai de Pixabay
Les faits ont été révélés par une source policière et Oumar N. a été mis en examen pour "viol accompagné de tortures ou actes de barbarie". Les sapeurs-pompiers et la police ont été alertés suite à l'agression de la victime dans son domicile vers 8h30. La jeune femme, dans un état de choc et dénudée, a signalé aux autorités qu'elle avait été agressée et violée par un individu qu'elle avait déjà croisé mais qu'elle ne connaissait pas, comme le précise Le Figaro.

Selon le témoignage de la victime, l'agresseur aurait fait irruption chez elle une demi-heure avant l'agression, l'aurait frappée violemment au visage et sur le corps, avant de la violer à plusieurs reprises, incluant l'utilisation d'un manche à balai. La victime a été gravement blessée, avec des lésions au colon, à l'intestin grêle, au péritoine et au diaphragme, ainsi qu'un pneumothorax et des fractures aux côtes. Elle a été hospitalisée dans un coma artificiel et son pronostic vital est engagé.

Suite à des investigations techniques sur la scène de crime, l'agresseur a été identifié grâce à une empreinte digitale laissée sur une porte. Cette empreinte a été comparée avec le fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) et a été associée à Oumar N. de 18 ans, déjà connu des services de police. La géolocalisation de son téléphone portable a également corroboré sa présence sur les lieux au moment de l'agression.

Après son arrestation, Oumar N. a d'abord nié les accusations mais a finalement reconnu les faits pendant sa garde à vue. Le parquet de Coutances a ouvert une information judiciaire pour "viol accompagné de tortures ou actes de barbarie". Oumar N. a été mis en examen et placé en détention provisoire le 11 août 2023. Une cellule psychologique a également été mise en place pour le personnel hospitalier qui a été choqué par l'état de la victime.