7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une famille Britannique se trompe de route à la sortie de l'aéroport du Cap : ils sont abattus


Une épouvantable tragédie s'est nouée pour trois Britanniques, à la sortie de l'aéroport du Cap, jeudi dernier. Un médecin britannique et sa famille ont trouvé la mort en Afrique du Sud suite à une erreur de navigation à la sortie de l'aéroport.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 10 Août 2023 à 11:40

Par mégarde ils se retrouvent dans une banlieue explosive

Une simple inattention a eu des conséquences dévastatrices pour une famille britannique en Afrique du Sud, alors que des troubles sociaux secouent le pays. Selon des informations relayées par le journal The Sun un médecin de 40 ans et deux membres de sa famille ont été victimes d'une tragédie après avoir pris par mégarde une mauvaise route en quittant l'aéroport international du Cap. L'événement s'est déroulé dans la banlieue de Nyanga, située à proximité de l'aéroport.

Lirandzu Themba, porte-parole du ministère de la police, a fourni des détails sur le drame : " Le médecin âgé de 40 ans se trouvait en compagnie de deux autres personnes dans le véhicule. À la sortie de l'aéroport, il aurait apparemment pris une mauvaise direction jeudi soir, les conduisant tout droit vers Nyanga. Malheureusement, leur trajet s'est terminé tragiquement lorsqu'à Ntlangano Crescent, un groupe de suspects a approché leur véhicule et a ouvert le feu, causant la mort du médecin et de ses proches. Aucune arrestation n'a encore été effectuée dans le cadre de cette affaire ".

Cet incident tragique s'inscrit dans un contexte de protestations violentes qui ont secoué l'Afrique du Sud ces dernières semaines. Le médecin britannique fait partie des cinq personnes qui ont perdu la vie au cours de la semaine précédente à la suite de violences engendrées par une grève des chauffeurs de taxi. Les négociations entre les syndicats de taxis et le gouvernement ayant échoué, une grève nationale a été déclenchée par le Conseil national des taxis d'Afrique du Sud, provoquant une escalade des tensions dans plusieurs régions du pays.

Depuis le début des violences, au moins 120 individus ont été arrêtés en lien avec ces événements.