People Réunion

Un jeune Réunionnais frappé à mort à Reims

Dans la nuit de vendredi à samedi, dans une rue du centre-ville de Reims, un jeune homme d'origine réunionnaise, Bastien Payet, a fait une rencontre malheureuse. Alors qu'il se promenait en compagnie de son meilleur ami et de deux amies, ils ont été pris à partie par un groupe d'étudiants avinés.


Photo Facebook
Photo Facebook
Une remarque sexiste de la part du groupe d'étudiants aurait déclenché une dispute, puis Bastien Payet a reçu une avalanche de coups de pied et de poing, à la tête. Bastien est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche. Trois jeunes gens, entre 20 et 25 ans,  étudiants en BTS, ont été interpellés samedi. Leurs versions des faits sont contradictoires. Ils sont mis en examen et incarcérés dans l'attente de leur jugement. 

Bastien Payet était une figure connue de l'art reimois, il animait des ateliers de slam. Un hommage lui a déjà été rendu dimanche au club de foot de Saint-Brice-Courcelles, dont il était le secrétaire, mais aussi entraîneur. Une cagnotte a été ouverte par l'atelier de slam dont il était membre, afin d'aider sa famille à payer les frais de justice.

Mardi 12 Mars 2019
NP
Lu 1012 fois