7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Un haut fonctionnaire indien fait tomber son téléphone dans un réservoir d'eau de 2 millions de litres, il l'assèche pour le retrouver


Dans la ville de Kherkatta Paralkot dans l'État de Chhattisgarh, en Inde, un inspecteur agricole, nommé Rajesh Vishwas, s'est illustré en faisant vider un réservoir d'eau de 2,1 millions de litres, destiné à l'agriculture, pour récupérer son téléphone portable tombé dans un lac artificiel après un selfie. Une action qui soulève l'indignation, et suscite de vives critiques.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 31 Mai 2023 à 17:32

Un selfie à 2,1 millions de litres d'eau

Selon les médias locaux, le fâcheux incident s'est produit lors d'une journée de congé pour M. Vishwas. Alors qu'il se trouvait au sommet du barrage, l'inspecteur agricole a tenté de prendre un "selfie". Malheureusement, son téléphone portable, un Samsung S23, lui a échappé des mains et a atterri dans les profondeurs du réservoir, qui s'étend sur environ 5 mètres. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes, Rajesh Vishwas a décidé de mobiliser son pouvoir local pour obtenir l'autorisation de vider le lac nous révèle Le sac de chips.
 
Pendant trois jours, une pompe a été mise en place et a travaillé sans relâche pour évacuer plus de 2,1 millions de litres d'eau, privant ainsi 600 hectares de terres arables de ressources vitales d'irrigation. Une quantité d'eau considérable qui aurait pu être utilisée pour soutenir les cultures et aider les agriculteurs locaux à faire face aux conditions climatiques difficiles de la région. Cette action irresponsable a suscité l'indignation de la population locale et des experts en gestion de l'eau, qui soulignent l'impact dévastateur sur l'approvisionnement en eau dans une région déjà sujette à des périodes de sécheresse.
 
Grâce à tous les efforts déployés pour vider le réservoir, le téléphone portable de Rajesh Vishwas a finalement été retrouvé. Cependant, il n'était pas surprenant que l'appareil ne fonctionne plus après avoir été immergé pendant plusieurs jours. 

Les autorités locales sont maintenant confrontées à la tâche difficile de compenser la population qui souffre des conséquences de cette action. Alors que l'été approche, une saison traditionnellement chaude et sèche dans la région, les réserves d'eau sont déjà limitées, ce qui rendra la situation encore plus difficile pour les agriculteurs et les habitants de Kherkatta Paralkot.