7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un ex de Koh Lanta devient "influenceur musulman"


Grâce "l'émission Koh Lanta" en 2017 ou encore "Les Marseillais VS le reste du monde", Dylan Thiry a pu se créer une certaine notoriété. Aujourd'hui c'est loin des émissions de télé réalité que l'on retrouve le jeune homme, devenu "influenceur musulman ". Pas moins de 30 personnes se seraient convertis grâce à la nouvelle occupation du beau gosse.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 11 Mai 2021 à 16:57 | Lu 6815 fois

Photo: capture Instagram Dylan Thiry
Photo: capture Instagram Dylan Thiry
Finies les iles paradisiaques ou les piscines pour DylanThiry. C'est dans les mosquées aujourd'hui qu'il travaille. Son nouveau job? "Influenceur musulman". Il s'est confié au Parisien et raconte sa conversion à 16 ans, grâce à sa mère convertie elle-même avant lui : " j'avais besoin de discipline. Avec l’islam, l’alcool est interdit, la drogue aussi ".

C'est pendant le premier confinement que l'ex aventurier s'est imposé sur les réseaux sociaux, en faisant des lives avec un iman. Le beau blond est lucide et affirme: " L’islam, c’est un sujet très tabou. Je sais que je prends des risques de parler de ma religion, j’ai eu peur d’être banni de la télé ".

Le succès semble être au rendez-vous puisque 30 personnes se seraient converties, principalement des filles. Le concept est simple, les personnes récitent la shahada ( ndlr: profession de foi qui permet la conversion) dans un live orchestré par Dylan Thiry et l'iman Abed Al Abidi. Dans les colonnes du Parisien l'aventurier précise encore : " Ce n’était pas notre intention au début. Le confinement a suscité une demande. Des gens voulaient se convertir, mais les mosquées étaient fermées ". On peut d'ailleurs le retrouver sur son compte Instagram à DubaÏ, au royaume des influenceurs.