7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un Burger King à St-Louis et 110 nouveaux emplois


L'enseigne américaine de fast-food Burger King s'est installée à Saint-Louis et ouvrira ses portes le 7 avril 2018. La mairie de Saint-Louis a été sollicitée pour participer aux recrutements des futurs employés, dans le cadre du Contrat de Plan Communal pour l'insertion et la Formation (CPCIF).


Par Prisca Bigot - Publié le Mercredi 28 Mars 2018 à 17:25 | Lu 2172 fois

Un Burger King à St-Louis et 110 nouveaux emplois
Après l'Ouest avec Le Port, où l'enseigne a fait un record national, puis l'Est avec Saint-André, c'est au tour du Sud avec Saint-Louis d'accueillir l'enseigne de fast-food légendaire Burger King. L'enseigne du géant américain est détenue à La Réunion par Fast Food Océan Indien. Le restaurant de Saint-Louis ouvrira officiellement au public le 7 avril prochain, dans le quartier du Gol.  

La ville de Saint-Louis a pour ambition de valoriser l'emploi. Elle a ainsi mis en place le Contrat de Plan Communal pour l'insertion et la Formation (CPCIF), où toutes les politiques publiques seront regroupées pour favoriser les insertions professionnelles difficiles. 

C'est dans cette optique que la Mairie de Saint-Louis a été sollicitée par la direction de Burger King pour participer aux recrutements des futurs candidats. Un groupe de travail partenarial a ainsi été mis en place avec l'Espace Initiative de la Mairie, Pôle Emploi, la Mission Locale ainsi que la Maison de l'Emploi du Grand Sud. 
 
 
Alors que le restaurant du Port avait généré 60 emplois, l'enseigne Burger King de Saint-Louis propose 110 postes, dont 55 contrats de professionnalisation et 55 CDD à temps partiel. Le but étant que ces contrats se transforment rapidement en CDI. Le poste d'entrée sera un poste d'équipier, mais les salariés auront donc la possibilité d'évoluer à des postes supérieurs.  

Les sélections ont eu lieu en février et les futurs salariés auront des formations au cours du mois de mars au sein du restaurant du Port, pour pouvoir prendre directement leurs fonctions à l'ouverture du restaurant de Saint-Louis.  

La franchise Fast Food Océan Indien a aussi déposé un permis de construire à Mayotte. Une ouverture est également envisagée à Madagascar et à Maurice. Il reste encore 850 millions de chiffre d'affaires potentiel à développer au niveau européen.