Le chantier de la Nouvelle Route du Littoral entre dans sa phase finale. À La Possession, les travaux reprennent en novembre 2025 pour achever, d’ici 2030, une route moderne, sûre et durable reliant définitivement Saint-Denis à l’Ouest.
La dernière grande étape de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) est lancée. Après plusieurs années d’arrêt, les travaux reprennent en novembre 2025 à La Possession, pour achever définitivement cette infrastructure stratégique qui reliera, d’ici 2030, Saint-Denis à La Possession sur 12,7 km de voie sécurisée.
Le tronçon final de 3,1 km, réalisé entièrement en viaduc maritime, viendra compléter les 9,6 km déjà en service entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe. Ce choix du tout-viaduc, validé par la Région et l’État, garantit une route durable, protégée des risques d’éboulis et de houle, tout en limitant l’impact environnemental.
Les principales étapes du chantier
- Fin 2025 : démontage de l’autopont de La Possession et installation de la base de travaux ;
- 2026 : construction de la digue de raccordement, avec une mise en service progressive dès la mi-année ;
- 2027 : mise en service du nouvel échangeur de La Possession, pensé pour les mobilités d’aujourd’hui et de demain ;
- 2027–2030 : construction du viaduc maritime final, avant la mise en service complète de la NRL.
Vidéos du chantier
Ce chantier structurant représente aussi un levier économique majeur, avec plus de 5 000 emplois directs et indirectsmobilisés d’ici 2030. Il marque la volonté de la Région Réunion de livrer une route sûre, fluide et durable, au service des 70 000 usagers quotidiens et du développement des mobilités futures, notamment les transports collectifs et le futur réseau ferré régional.
« Finir la NRL, c’est garantir la sécurité des usagers et préparer la mobilité de demain. »
— Huguette Bello, Présidente de la Région Réunion
𝐋𝐀 𝐑𝐄́𝐆𝐈𝐎𝐍 𝐈 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐘 𝐏𝐎𝐔 𝐙𝐎𝐓 !








