Le Trail du Volcan est décidément une épreuve très ... « courue ». «Nous estimons qu'il y a environ 200 demandes qui n'ont pu être satisfaites. Afin de respecter le quota imposé par le Parc National des Hauts, nous n'avons pu engager que 800 trailers. Nous espérons obtenir un quota supplémentaire l'année prochaine. En attendant, c'est dommage pour les « recalés», déclarait l'un des membres du Comité d'Organisation.
Cette édition du Trail du Volcan a été remportée par Junanito Lebon chez les hommes, en 1h 55'30'' et Fleur Santos Da Silva chez les femmes, avec un chrono de 2h 26' 55''. Avec un circuit boueux , le brouillard et le manque de réelle opposition, c'est un joli temps pour Juanito Lebon. L'arrivée de Fleur Santos Da Silva avec Julie Rivière, main dans la main, est une belle image offerte au Pas de Bellecombe où le ciel, finalement, n'a pas été contre les organisateurs. Ces derniers auraient pu s'attendre à pire, vu les conditions générales de la météo du week-end.
Destination Maurice et Rodrigues
Cerise sur le gâteau pour les deux vainqueurs : ils ont reçu chacun un billet d'avion pour prendre part au Trail Heritage Southern Peaks, du 2 juillet prochain à l'île Maurice. Billets remis par l'organisateur de cette épreuve, Simon Desveaux. En invité, ce dernier découvrait le Trail du Volcan pour la première fois. « 21 km, c'est un peu court pour moi, mais j'ai pris plaisir à être du peloton », soulignait-il à la presse et aux organisateurs. L'autre billet d'avion a été remis- après tirage au sort- par Aurèle Andre du Trail de Rodrigues à Sophie Jannin, à destination de l'île aux zourites le 5 novembre de cette même année.
Les meilleures saucisses de la Réunion de l'entreprise Jean-Pierre, les cocos de la Maison du Coco de Didier Solesse ont trouvé très vite preneurs lors du repas amical de remise des récompenses dans un Grand Kiosque en fête. Les animateurs Ti-Dash et Jhonny Nativel ont d'ailleurs fait chauffé l'ambiance comme il se doit, entre deux coups de fourchettes parfaitement maîtrisées...



