Un moteur essence 1,8l de 100 chevaux, et un moteur électrique de 60 chevaux, puissance maximale 136 chevaux, les deux puissances ne s’additionnant pas. Consommation annoncée: 4l aux 100 km. Prix: à partir de 24 950 euros. Voilà les chiffres qui pourraient vous faire craquer pour cette Auris qui, esthétiquement, ne change pas beaucoup par rapport aux versions existantes.
On peut reconnaître l’Auris Hybride par le logo bleuté, la calandre à double barrettes, un becquet de toit arrière plus élevé, l’inscription Hybrid. A l’intérieur, on remarque le compteur à fond bleu et le levier de vitesse particulier. Et surtout, notons le volume du coffre réduit (279 l au lieu de 350 l) en raison de la présence de la batterie.
Avec l’Hybride, on peut rouler en mode électrique, ou en full-power essence et électrique couplés, quand on a besoin de puissance. Nous n’avons pas encore testé cette Auris, ce qui ne saurait tarder, et nous vous en parlerons alors.
CMM Automobiles entend vendre 110 Auris Hybride en 2011, et 200 unités en année pleine. Si la Prius, plus grande de 21 cm, plus chère et au look spécifique, ne vous convenait pas, l’Auris est plus consensuelle. C’est en tout cas la première fois que la technologie hybride, déjà éprouvée, est disponible dans ce segment, alors ceux qui recherchent émission réduite de C02 et économie, n’hésiteront pas…
On peut reconnaître l’Auris Hybride par le logo bleuté, la calandre à double barrettes, un becquet de toit arrière plus élevé, l’inscription Hybrid. A l’intérieur, on remarque le compteur à fond bleu et le levier de vitesse particulier. Et surtout, notons le volume du coffre réduit (279 l au lieu de 350 l) en raison de la présence de la batterie.
Avec l’Hybride, on peut rouler en mode électrique, ou en full-power essence et électrique couplés, quand on a besoin de puissance. Nous n’avons pas encore testé cette Auris, ce qui ne saurait tarder, et nous vous en parlerons alors.
CMM Automobiles entend vendre 110 Auris Hybride en 2011, et 200 unités en année pleine. Si la Prius, plus grande de 21 cm, plus chère et au look spécifique, ne vous convenait pas, l’Auris est plus consensuelle. C’est en tout cas la première fois que la technologie hybride, déjà éprouvée, est disponible dans ce segment, alors ceux qui recherchent émission réduite de C02 et économie, n’hésiteront pas…










