7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

Temple rénové


Edifié en 1960, le temple maçonnique de la rue Nicol de la Serve à Saint-Denis, qui porte le nom d’Eleonore Périer de Salvert (un franc-maçon), avait besoin d’une rénovation. Les travaux, d’un montant de 480 000 euros, ont été financés par le Grand Orient de France, la loge l’Amitié et par un emprunt. Le temple accueille une douzaine de loges qui y tiennent leurs «tenues» (réunions) chaque mois.
Le vénérable maître Marcel Dijoux, président de l’association L’Amitié, a accueill pour l’occasion, Dominique Collier, grand officier du GODF en charge des affaires extérieures, Richard Daniel-Boisson, sous-préfet chargé de la cohésion sociale, René-Paul Victoria, député de Saint-Denis, et Gilbert Annette, maire de Saint-Denis. Ce dernier a insisté sur la fraternité, «à ne pas confondre avec solidarité», tandis que le sous-préfet a parlé de la laïcité, facteur de rassemblement.
«Perfectionnement, tolérance, liberté, liberté de conscience,recherche de la vérité, et laïcité, tels sont les thèmes chers à la franc-maçonnerie d’aujourd’hui» a dit Marcel Dijoux avant l’inauguration officielle et le pot de l’amitié.


- Publié le Mardi 10 Avril 2012 à 10:24 | Lu 2366 fois

Temple rénové