People Réunion

T-Matt répond à ceux qui ont critiqué sa chanson "C'est compliqué"

Il y a quelques jours, une polémique avait enflammé la toile à la suite de la publication par Le Letchi d'une vidéo sur Facebook dénonçant le côté sexiste de la dernière chanson de T-Matt, "C'est compliqué". L'humoriste avait qualifié la chanson de "merde sexiste"...


Dans sa chanson, T-Matt reprochait notamment à sa copine d'avoir connu d'autres hommes avant lui. 

Très vite également, l'association Femme 974  avait réagi : "La chanson de T-Matt est un exemple affligeant de cette violence sexuée qui naît de l’idée stéréotypée de la supériorité d’un sexe sur l’autre et d’une relation de pouvoir que l’un souhaite exercer sur l’autre. En indiquant qu’une femme ayant déjà eu des relations sexuelles est « sale » et qu’il aurait souhaité qu’elle soit « propre » T-Matt cautionne cette violence sexuée insupportable. Les femmes sont libres de leurs orientations sexuelles !" 

La polémique a atteint une telle ampleur que le label du chanteur avait été obligé de réagir, histoire de calmer le jeu, en publiant une réponse de T-Matt. Selon lui, "il n'y a aucun jugement dans cette chanson" et il n'était pas question pour lui de "remettre en question la liberté de la femme". 

Dans la foulée, une jeune chanteuse, An'Sow, s'est crue obligée elle aussi de répondre à T-Matt, en le traitant de "roi des cons". "Après diffusion du nouveau titre de T-Matt "C'est compliqué", en tant que femme réunionnaise, j'ai décidé de répondre à T-Matt en chanson : les mecs méritent zot rest trankil  !!! ", explique An'sow. 

Hier soir, T-Matt a peut-être mis fin à la polémique en répondant à tous ses détracteurs à l'occasion d'un concert, révélant au passage qu'il était le producteur d'Ann'Sow... 

Voir la vidéo ci-dessous... 

 
 
 
 



 
 
 

Mercredi 20 Mars 2019
Pierrot Dupuy
Lu 858 fois