La Région Réunion renforce son engagement pour le numérique en mettant en place un dispositif de soutien aux événements locaux. Objectif : accompagner la transition digitale, favoriser l’inclusion et développer les compétences numériques sur le territoire.
La Région Réunion met en place un dispositif de soutien aux événements numériques du territoire.
Ce dispositif vise à accompagner les initiatives (salons professionnels, événements grand public, …) permettant :
- d’accélérer la transition numérique des organisations (entreprises, institutions publiques, associations),
- de promouvoir l’inclusion numérique auprès des publics éloignés,
- de favoriser le développement des compétences dans le domaine du numérique
Publics concernés
Ce dispositif s’adresse aux associations :
- disposant d’au moins deux années d’existence à la date de dépôt de la demande,
- ayant leur siège social à La Réunion,
- étant en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Projets éligibles
Sont éligibles les projets d’événements :
- organisés à La Réunion,
- en lien direct avec les enjeux du développement numérique du territoire,
- dont la nature et les objectifs sont en cohérence avec les axes de la Stratégie Régionale Numérique








