7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Ségolène Royal fulmine contre le concours de l'Eurovision jugé laid et vulgaire


Le chanteur suisse Nemo a été couronné samedi soir lors du concours de l'Eurovision, dans une soirée parsemée de performances colorées et extravagantes. Cependant, cette célébration de la diversité musicale a été loin de faire l'unanimité, surtout pour l'ancienne ministre française Ségolène Royal.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 14 Mai 2024 à 16:14

Dans un message publié dans les heures qui ont suivi l'événement sur X, Ségolène Royal n'a pas mâché ses mots. Elle a qualifié le concours de "concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d'exhibitionnisme", exprimant son mécontentement face à certaines prestations.

Les costumes des participants ont particulièrement scandalisé l'ancienne ministre, remettant en question l'utilisation des fonds publics ou européens pour financer de telles extravagances. Elle s'est également interrogée sur le consentement des artistes concernant les tenues qui leur étaient imposées.

Ségolène Royal a appelé à une enquête approfondie sur les méthodes et les dépenses du concours, soulignant l'importance du respect de la culture, de la musique et de l'Europe.

Elle a cependant pris le temps de saluer la performance sobre de Slimane, représentant français, mettant en avant son choix artistique distinctif. Malgré cela, c'est le flamboyant Nemo qui a remporté la compétition avec une prestation plus exubérante.