People Réunion

Sammy : il a tout quitté pour vivre sa passion

Changer de métier est-il un pari risqué? Pour Sammy, rien n’est impossible quand on veut réaliser ses rêves. Depuis 6 mois, Il est devenu son propre boss, a quitté l’armée, son petit confort pour vivre pleinement de sa passion. Entre courage et détermination, Sammy a la rage de réussir.


Le déclic ? “ iI s’est opéré quand je me suis retrouvé frustré d’être de moins en moins sur le terrain après plus de 18 ans dans l’armée. Je me suis engagé sur un coup de tête car je voulais vivre d’actions, de voyages et d’adrénaline. Cela fût le cas pendant de longues années, mais à force de gravir dans la hiérarchie, on finit par occuper des postes moins excitants

Après toutes ces années passées en unité aéroportée à Bayonne, Sammy décide de démissionner avec le grade de Commandant. En septembre 2018, il plaque tout et retourne à la Réunion, pays de son enfance, avec l’envie de "créer des trucs".

Rien n’est plus jouissif que de vivre en autonomie pour se sentir LIBRE. Libre de penser, d’agir, d’aimer, de partager, de croire, libre du jugement des autres.” Sammy a pleins d’idées dans la tête, il aime dessiner et veut se lancer dans la création d’entreprise avec pour tout bagage ses idées, et son désir d’aventure. Pour réussir la passerelle d’un monde à l’autre, il se forme sur des logiciels de graphisme (Illustrator, Photoshop) et en avril 2019, il crée sa marque Ravaz Death Crew, une marque de vêtements streetwear.

C’est un métier à risques, il y a beaucoup de concurrences, il faut le temps de se faire connaître.”

Lire la suite ici : Passions Réunion le blog au service de la Réunion 




Mardi 22 Octobre 2019
Karoline C.
Lu 167 fois