7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

Republic Day of India


Le 26 janvier 1950 est un jour mémorable dans l'histoire de l'Inde. Cette fête célèbre le jour de la République (Republic Day) qui commémore l'instauration de la constitution indienne, ce qui a rendu la souveraineté du pays.


- Publié le Vendredi 21 Février 2014 à 15:00 | Lu 1087 fois


A La Réunion, George Raju, le Consul Général de l’Inde, avait décidé cette année de célébrer cette Journée de la République en deux parties: une soirée culturelle au Téat Champ Fleuri, et le lendemain la traditionnelle cérémonie de lever de drapeau, suivie par une réception, à sa résidence de Duparc.
 

Nous reviendrons sur la cérémonie de lever de drapeau, cette semaine retour en images sur le cocktail VIP qui a eu lieu dans le hall du Téat Champ Fleuri. De nombreuses personnalités étaient venues saluer le Consul de l’Inde et assister ensuite à un magnifique spectacle avec Maya Kamaty, les danseuses du Conservatoire à Rayonnement Régional, chorégraphiées par Lila Armoudom, Régine le Gallou, Bernadette Ladauge, Mickaelle Rivière et Oumarani Cannane, et une fusion musicale… L’interprétation des hymnes nationaux indiens et français par les 65 choristes de la troupe Raga Anjali a été un moment émouvant…