Réunion Positive

RUNRAIL – LE PROJET SUR LES RAILS


Le projet RunRail entre aujourd’hui dans une phase opérationnelle. Depuis décembre 2018, un groupement d’études a été désigné pour mettre en œuvre ce projet majeur qui va transformer le territoire et impacter positivement l’ensemble de La Réunion.

Parce que le projet est attendu et qu’il répond à un véritable besoin du territoire, la Région Réunion souhaite construire ce projet d’envergure avec l’ensemble des Réunionnais. C’est pourquoi de manière volontariste, la Région a saisi la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) afin de lancer une concertation exemplaire sur le 1er tronçon entre Bertin et Duparc (Saint- Denis / Sainte- Marie).

Porteuse d’une vision globale et stratégique des déplacements à l’échelle de La Réunion, la Région définit le Schéma Régional des Infrastructures de Transports (SRIT) et la Planification Régionale de l’intermodalité (PRI). Depuis le 1er janvier 2017 et l’application de la loi NOTRe [Nouvelle Organisation Territoriale de la République], la Région dispose de la compétence exclusive du transport interurbain et de la complémentarité entre les modes de déplacements. Elle gère ainsi le réseau CAR JAUNE et ses interconnexions.

La Région œuvre pour la promotion des mobilités durables en promouvant les nouvelles façons de se déplacer et la combinaison des différents modes de déplacement (covoiturage, modes-doux, TC..).

Mercredi 13 Mars 2019
La Réunion Positive
Lu 2 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 12:00 Le parcours de l’excellence sportive