
Comme les mousquetaires, ils étaient quatre à défendre les couleurs Tamponnaises. Et ils étaient visiblement fiers de leur travail , après avoir bossé, isolés pendant 24 heures, sans contact avec l'extérieur et en formule non-stop. Sous tension, les méninges qui « fonctionnent au super », ils ont finalement fourni LA vidéo qui allait être primée. Une vidéo de 3 minutes «à partir des 30 sujets proposés par des entreprises, des laboratoires, des créateurs...Ils ont réalisé l'Anti Requin qui est un système innovant de détection, suivi et alerte de présence requin mettant en œuvre un drone flottant» expliquait Benoît Benti, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques au Lycée Roland Garros. Ce dernier de souligner également le «grand intérêt des industriels pour ce concours annuel».
«Je suis très émue de pouvoir féliciter ces jeunes du Tampon qui ont réalisé de magnifiques résultats. Ils ont travaillé pendant 24 heures, ça bouillonnait dans la salle où ils étaient bien évidemment encadrés », soulignait Isabelle Lemarchand, proviseure du Lycée Roland Garros, en retraçant le « parcours de combattant » de ces jeunes du Tampon.
«Nous sommes fiers de cette jeunesse Tamponnaise qui a montré son savoir-faire dans le domaine de l'innovation. Car il faut constamment innover pour être performant et réussir... », déclarait de son côté Laurence Mondon, adjointe au maire du Tampon. Pour en savoir davantage: 24h-innovation.ac-reunion.fr
Roland Chane

