7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Réunion Positive

Pandathlon 2019



Par La Réunion Positive - Publié le Lundi 23 Septembre 2019 à 10:38 | Lu 27 fois

C’est sous les encouragements de Miss Réunion 2019 Morgane Lebon, et du parrain Raphaël Louvigny, vice-champion de France de paracanooë, que plus de 1 800 Réunionnaises et Réunionnais ont pris le départ sur l’un des 3 parcours du pandathlon 2019, une marche éco sportive organisée par la Région Réunion en partenariat avec WWF France.

Cette 8ème édition s’est déroulée ce dimanche 22 septembre à l’Entre-deux et a rassemblé petits et grands autour d’une cause commune : la lutte contre la pollution plastique. Trois parcours étaient proposés : 4km marmaille, 10km famille et 22km sportif.

«  Je remercie chaque Réunionnaise et chaque Réunionnais qui s’est engagé cette année encore, en faveur de la biodiversité réunionnaise. Vous avez été très nombreux à vous mobiliser pour cette 8ème édition du Pandathlon. Pour La Réunion, pour la Planète  ».
Didier ROBERT
Président de la Région


« J’ai été très honoré de parrainer cette 8ème édition du Pandathlon qui, cette année, porte le combat de l’association Terra Océana à travers le projet Défi Plastik qui lutte contre la pollution plastique en mer  ».
Raphaël LOUVIGNY
Parrain du Pandathlon 2019


« Cette année encore, les Réunionnaises et les Réunionnais se sont mobilisés pour la planète en participant à la 8ème édition du Pandathlon au profit de la lutte contre les pollutions plastiques.
Evènement éco-conçu, qui vise à sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux comme la perte de biodiversité ou le changement climatique, le Pandathlon a été cette année encore un moment de solidarité et de convivialité au profit de la nature.
Merci encore à tous les pandathlètes, au jeune et valeureux parrain de cette édition et à la Région Réunion et à ses équipes sans qui cet évènement ne serait pas possible.
Et merci à tous de faire en sorte que nous parvenions à vivre sur une planète avez zéro plastique dans la nature ! »
Benoît DUCHIER
Directeur de WWF France