7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
La Région Réunion

Ouverture à la circulation des voies côté mer de l’ancienne route du littoral, de La Grande Chaloupe vers Saint-Denis


Depuis le 28 août dernier, les usagers circulant de Saint-Denis vers La Grande Chaloupe (sens 1) peuvent emprunter la digue et le viaduc de Nouvelle Route du Littoral (NRL). Les usagers faisant le trajet inverse, de La Grande Chaloupe vers St Denis (sens 2) continuent de circuler sur l’actuelle route du littoral en utilisant les voies côté Montagne.


Par La Région Réunion - Publié le Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:50

La présidente du Conseil Régional, Huguette Bello, informe les automobilistes qu’à partir de ce vendredi 30 septembre 2022, les usagers circulant dans le sens La Possession-Saint-Denis emprunteront les voies côté mer de l’ancienne route du littoral entre la Grande Chaloupe (km 8+500) et les potences (km 3+500) avant d’entrer dans Saint-Denis.

Le côté mer de la route du littoral étant moins exposé aux risques de chute de blocs, cela permettra de ne plus avoir à opérer de basculements sur ce tronçon en cas de fortes pluies. A noter toutefois qu’en cas de fortes houles exceptionnelles, la circulation pourra être rebasculée côté montagne.

Cette nouvelle configuration sera effective le vendredi 30 septembre prochain à 5H00 du matin.

L’ouverture de la totalité des voies de la digue et du viaduc de la nouvelle route du littoral entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe dans les 2 sens, est prévue aux alentours du mois de février 2023.