People Réunion

Noah Andy, le jeune Réunionnais qui rêve de devenir pilote de F1

Il a seulement 14 ans et a attaqué fin août sa première saison au sein du Pôle France de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) du Mans. Originaire de Trois-Bassins, Noah Andy va devoir faire ses preuves au volant de la nouvelle génération de Kart de la FFSA, un grand challenge l’attend, mais surtout un grand rêve.


Noah Andy a découvert le karting en centre de loisirs :  il adore les sports mécaniques. Il s’engagera dans les compétitions dès 2017. Sa première course ? Ce fut au Grand Prix de Saint-Pierre, où il finira à la troisième marche du podium. Fière de son titre, Noah déterminé enchaînera avec celle de la Jamaïque et terminera deuxième.
" Lors de ma première course à Saint Pierre, je partais à la deuxième place, un concurrent est venu me percuter et j’ai fait un tête- à -queue,je me suis retrouvé dernier! Mais je n’ai pas abandonné, j’ai pu repartir et terminer troisième sur le podium ".
L’année d’après, il s'est fait remarquer au Championnat de France junior Karting qui s’est déroulé de mars à juillet , un Championnat qui compte 5 manches : Le Mans, Salbris, Aunay les Bois, Ancenis et Soucy. Si il n’a pas terminé dans les premiers, et même si le niveau était relevé au championnat, Noah fera un beau parcours. Compte tenu de ses débuts dans le sport automobile et de sa belle performance au chrono, la FFSA choisit de l’intégrer dans le Pôle de France du Mans.

Ses Parents, son plus grand soutien
Depuis que Noah s'est fixé comme objectif de devenir pilote de Formule 1, ses parents ont toujours été présents à chaque étape et l’ont soutenu dans ses projets de réussite. Il a travaillé dur, sacrifié des moments entre amis, piqué quelques crises mais ne regrette rien.
"Nous le soutenons à 100% , la séparation est difficile mais dans la vie, on n’a rien sans sacrifices, nous avons visité l’internat, la FFSA et nous savons qu’il sera entre de bonnes mains. Nous irons chacun notre tour le voir de temps en temps et assister à quelque courses" .

Ses projets
Noah va continuer à évoluer en kart la saison prochaine. A la FFSA, il suit un programme sportif et sa scolarité est adaptée à son emploi du temps. Il est entouré d’une équipe composée de diététiciens, d’un psychologue , d’un kiné, d’un podologue , d’un coach sportif. Tout ce petit monde va l’aider à réaliser au mieux son rêve de pilote.
Il souhaite rencontrer ses idoles Daniel Riccardo et Lewis Hamilton et faire une carrière à leur hauteur.
 " Ma devise : Toujours y croire et ne jamais abandonner".

 

Noah Andy, le jeune Réunionnais qui rêve de devenir pilote de F1

Mardi 22 Octobre 2019
Karoline Cheri
Lu 347 fois