7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Netflix : les nouveaux prix de l'abonnement avec publicité


Ted Sarandos, le co-directeur du service de streaming vient d'annoncer la création d'une formule "pour les gens prêts à regarder de la pub pour payer moins cher".


Par JC Robert - Publié le Lundi 29 Août 2022 à 14:37

De la pub pour payer moins cher

Des séries jugées "trop progressistes ", l'arrêt supposée du partage des comptes (sur la même adresse IP, NDLR), un prix d'abonnement qui ne baisse pas chez Netflix malgré l'inflation... Entre autres polémiques, le service de streaming perd près de 200 000 abonnés au premier trimestre et un million au second trimestre 2022 alors qu'il prévoyait d'en gagner plus de 2 millions. Le co-directeur de l'entreprise, qui refusait jusqu'à aujourd'hui à diffuser de la publicité, vient d'annoncer officiellement la création d'une offre avec publicité "pour les gens prêts à regarder de la pub pour payer moins cher ".

Pour donner un ordre d'idée, Netflix prévoit d'afficher 4 minutes de publicité par heure de contenu visionné. L'offre de streaming avec publicité de Netflix devrait être disponible courant octobre. 

Selon Bloomberg, cette nouvelle offre serait comprise entre 7 et 9 dollars américains alors que l'abonnement "de base" coûte aujourd'hui 15,49 USD. Cette offre suggèrerait alors un streaming sur la plateforme destiné au marché français (en haute définition) pour une somme de 6 à 8 euros

Et vous ? Seriez-vous prêt à avoir de la publicité sur Netflix pour ce montant ? Vos réponses en commentaire