7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Mort d'un motard sur le Dakar 2024


Le rallye Dakar 2024 a été marqué par la mort du pilote espagnol Carles Falcon, âgé de 45 ans. Falcon avait été victime d'une lourde chute lors de la 2e étape du rallye entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi le 7 janvier, entraînant des dommages neurologiques irréversibles.


Par 7Mag - Publié le Mardi 16 Janvier 2024 à 11:30

Capture Instagram Carles Falcon
Capture Instagram Carles Falcon
Le motard espagnol avait été réanimé en urgence après un malaise cardiaque lié à son accident au kilomètre 448. Plongé dans le coma depuis son transfert à l'hôpital d'Al Duwadimi près de Riyad, il avait subi une opération en raison d'une fracture de la vertèbre C2 et d'un œdème cérébral. Malheureusement, ses blessures ont eu raison de lui, 

Ingénieur de formation et instructeur de moto, Carles Falcon était engagé dans la catégorie "Original by Motul", sans assistance mécanique. Avant l'accident fatal, il s'était classé 76e lors de la première étape entre Al-Ula et Al-Henakiyah au guidon de sa KTM. Il s'agissait de sa deuxième participation au rallye raid de légende.

Le Dakar a enregistré plus de 70 décès depuis sa création en 1979.





Dakar 2024 : Décès de Carles Falcon, pilote espagnol victime d'un grave accident

Le rallye Dakar 2024 a été marqué par une tragédie avec la mort du pilote espagnol Carles Falcon, âgé de 45 ans. La nouvelle a été annoncée par son équipe, Twintrail Racing Team, ce lundi 15 janvier. Falcon avait été victime d'une lourde chute lors de la 2e étape du rallye entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi le 7 janvier, entraînant des dommages neurologiques irréversibles.

Le motard espagnol avait été réanimé en urgence après un malaise cardiaque lié à son accident au kilomètre 448. Plongé dans le coma depuis son transfert à l'hôpital d'Al Duwadimi près de Riyad, il avait subi une opération en raison d'une fracture de la vertèbre C2 et d'un œdème cérébral. Malheureusement, ses blessures ont eu raison de lui, mettant fin à sa deuxième participation au Dakar à moto.

Ingénieur de formation et instructeur de moto, Carles Falcon était engagé dans la catégorie "Original by Motul", sans assistance mécanique. Avant l'accident fatal, il s'était classé 76e lors de la première étape entre Al-Ula et Al-Henakiyah au guidon de sa KTM.

Ce triste événement souligne une fois de plus les dangers inhérents aux routes du rallye Dakar, avec plus de 70 décès enregistrés depuis la création de l'événement en 1979, dont plus d'une vingtaine concernent des motards.