7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

Mauvaises nouvelles



Par A P - Publié le Mardi 3 Août 2010 à 01:33

Une du N°70
Une du N°70
Lire les quotidiens, écouter la radio et regarder la télévision sont devenus des exercices de plus en plus insupportables, tant il est vrai que le monde est secoué chaque jour de mauvaises nouvelles.
Un otage assassiné en Mauritanie, 25 morts dans trois attentats en Irak, révélations sur des crimes de guerre commis par les Occidentaux sur des civils en Afghanistan, 20 morts en Allemagne à la Love Parade, des morts en Somalie, marée noire interminable dans le Golfe du Mexique, violences ethniques ici et là, menaces de mort contre des policiers à Grenoble,… et ce ne sont que quelques exemples d’une semaine ordinaire.
Violences et intolérances sont devenues les mamelles du nouveau monde. Ce monde qui perd inéluctablement ses repères, ce monde désespérant qui sera laissé à nos enfants. Personne n’y peut rien, les mauvaises nouvelles s’accumulent, impossible d’y échapper.
Et pour couronner le tout, partout où on passe, on vous parle de crise. Il est évident que, même sur le plan local, les dizaines d’emplois qui disparaissent jour après jour constituent des signes symboliques d’une situation qui se dégrade. Et les ennuis comme ceux d’un groupe, celui de Caillé, qu’on disait indéboulonnable, ne sont pas faits pour atténuer la morosité ambiante. Le pessimisme est de rigueur, triste perspective!
Heureusement, chacun à sa façon trouve moyen de profiter des petites joies quotidiennes et régulières. Chacun dans son contexte peut apprécier des petits moments de bonheur. Chacun dans sa vie peut apporter un peu de bonne humeur pour justement oublier un peu tout ça. Encore faut-il justement savoir profiter de ces moments rares.
A 7 Magazine, nous avons pris le parti de vous proposer détente, divertissement et évasion. La vie des people, les belles soirées qui ont lieu ici et là, les Miss (Miss Réunion ou Miss America), les stars de la télévision, les sportifs, le bonheur des uns et des autres,… voilà ce que nous vous proposons chaque semaine. Pas question de se voiler la face et d’effacer les problèmes, mais au moins ne pas vous ressasser les mêmes mauvaises nouvelles. Le journal des bonnes nouvelles et des belles photos, vous l’avez entre les mains, ne changez pas. Bonne lecture!




Les + plus lus de la semaine