People Réunion

Marie Gufflet : l'écriture, sa passion

Maman de trois princesses et mariée depuis 13 ans, Marie Gufflet se définit comme une rêveuse qui aime avoir la tête dans le ciel, des étoiles plein les yeux, mais les pieds sur terre. A 33 ans, écrivain, elle est venue raconter son parcours atypique à Seréna dans "The Serena Talk Show".


Son parcours est un peu atypique. Marie Gufflet confesse avoir fait pas mal de boulots divers, sans jamais réussir à se poser : technicienne de paye,  garde d’enfants, vendeuse, maquilleuse, surveillante dans un lycée, professeur vacataire d’anglais. Mais le fil conducteur de toutes ces années aussi enrichissantes qu’étranges sur le point professionnel, est l’écriture. 

"Je n’ai jamais cessé d’inventer des histoires romancées sur mon ordinateur, dans le fol espoir de pouvoir les publier et être lue. Du coup, pendant mes heures de libre, je travaillais sur mes romans".

Son roman "Secondes Chances" a vu le jour lors du concours sur la plate-forme Fyctia. Elle raconte : " J’ai atteint la troisième place sur 305 personnes et eu la chance d’avoir eu plus de 180 000 vues. C’est un roman destiné à la base aux Young Adults, mais il est lu par un grand nombre d’adultes".

L’aventure terminée du concours en ligne, avec son époux, ils ont  décidé de  s'auto-éditer. " Le livre a vu le jour début août. Il est disponible à l’achat sur mon site web www.mariegufflet.com  en version numérique et papier. Le livre parle d’une adolescente Alexis Harrys qui est en mal de vivre. Elle débarque dans un lycée américain et se retrouve confrontée au monde des populaires, elle, qui préfère rester dans l’ombre. Une rencontre va venir bouleverser son quotidien morose. Je ne vous en dis pas plus… ".

Quel est le but de Marie au travers son écriture ? Elle répond : " Mon but est d’écrire pour insuffler de l’espoir au fil des pages. Si les lecteurs passent un bon moment avec moi le temps d’un livre, je suis heureuse. Et, si je le fais suffisamment bien pour pouvoir en vivre, ce serait merveilleux. Vivre de ma plume est un de mes objectifs !".

Après ce roman, d’autres livres sont à venir. " J’ai déjà écrit 9 romans, mais il me faut du temps pour les corriger et les peaufiner.
"Le Messager, le livre des secrets", est disponible sur Amazon, en version papier.
"Jamais trop tard", est disponible en ebook sur mon site. Un livre mélangeant drame et romance qui se passe à La Réunion.
"Fragile", sortira avant décembre, un roman dystopique.


Lundi 24 Septembre 2018
Chloé Grondin
Lu 1997 fois