7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Maltraitance animale : une ferme de l'horreur découverte


C'est une scène épouvantable qui a été mise à jour par les policiers du comté de Colbert, en Alabama sur la propriété d'une femme âgée de 63 ans. La femme en question est maintenant poursuivie pour "cruauté envers les animaux" à la suite de la découverte de près de 30 chevaux morts et d'une quarantaine de chiens vivant dans des conditions déplorables.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 10 Octobre 2023 à 13:36

20 chevaux et 40 chiens ont pu être sauvés de conditions de vie inhumaines.

Capture Facebook Colbert County Animal Shelter
Capture Facebook Colbert County Animal Shelter
Selon Closer Magazine, les autorités locales n'ont malheureusement pas réussi à sauver toutes les bêtes qui étaient sous la garde de la sexagénaire. Les efforts de sauvetage ont été rapidement déployés, et le refuge pour animaux local, Colbert Animal, a apporté une précieuse assistance aux forces de l'ordre pour secourir les animaux. Grâce à leurs efforts conjoints, 20 chevaux et 40 chiens ainsi que des mules et des ânes ont pu être sauvés de conditions de vie inhumaines.
Cependant, les animaux sauvés sont encore loin d'être tirés d'affaire, car ils sont gravement sous-alimentés et ont été trouvés dans un état de détresse considérable.

Le directeur du refuge Colbert Animal a exprimé ses émotions sur Facebook, décrivant les deux derniers jours comme étant "difficiles" et "dévastateurs". Ce n'est malheureusement pas la première fois que la propriétaire de ces animaux est confrontée à des accusations de cruauté envers les animaux. En 2014, elle avait déjà plaidé coupable de ces mêmes charges. Selon Closer Magazine, cette récidiviste est actuellement poursuivie pour 15 chefs d'accusation distincts liés à cet incident choquant.

Le directeur du refuge animalier a fait part de son opinion personnelle en déclarant que, selon lui, la femme devrait être incarcérée pour ses actions.