7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Macabre découverte dans une machine à glace sur un marché aux poissons


Comment un jeune homme s'est-il retrouvé nu dans une machine à glace au beau milieu d'un marché aux poissons ? Le mystère est total et une enquête a été ouverte.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 6 Novembre 2023 à 15:07

Des cris entendus par un poissonnier

Un appel d'urgence a été passé aux autorités locales très tôt ce samedi matin suite à la découverte d'un corps sur un marché de poissonniers à Toulouse. Selon les informations fournies par nos confrères de La Dépêche du Midi, le corps sans vie d'un jeune homme, nu et ensanglanté, gisait dans la cuve d'une machine utilisée pour la fabrication de glace. 

Les pompiers ont entrepris de vider la cuve de la machine pour accéder plus facilement au corps. Selon les informations du journal local, le jeune homme était encore en vie au moment de sa découverte. Bien que gravement brûlé, il se trouvait en état d'arrêt cardiorespiratoire, selon les déclarations du service départemental d'incendie et de secours, rapportées par France Bleu Occitanie. Malheureusement, malgré tous les efforts, la victime n'a pu être ranimée.


D'après nos confrères, la victime a été identifiée comme un jeune homme de 21 ans. Un témoin local a témoigné : "C'est un employé de la poissonnerie qui l'a découvert. Un cadavre a été retrouvé dans la machine à glace. Il paraît que le corps était nu, avec un peu de sang. C'est très particulier." L'appareil était familier aux poissonniers travaillant sur ce marché, mais les circonstances entourant la mort de cet homme dans la cuve demeurent obscures. Un résident local a témoigné dans La Dépêche du Midi : "La machine est située sur le marché et est accessible, mais il faut quand même en connaître le fonctionnement."

Selon les informations rapportées par Le Parisien, il semblerait que le jeune homme ait chuté dans la cuve avant d'être découvert par un poissonnier. Ce commerçant a signalé avoir entendu des cris. La machine, capable d'atteindre des températures jusqu'à 160 degrés, pourrait expliquer les brûlures retrouvées sur le corps. Le parquet a immédiatement ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort.