7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Lourdement handicapé, il est réduit en esclavage par sa femme et son amant


Une femme intéresse actuellement la justice Britannique : elle est accusée d'avoir eu une liaison avec le soignant de son mari handicapé avant de le dépouiller de son héritage, de le couper de tous liens avec ses proches et de le faire vivre dans des conditions abominables.


Par JC Robert - Publié le Vendredi 14 Avril 2023 à 15:15

Le mari handicapé est décrit comme une victime de l'esclavage moderne

Selon les informations relayées par le Daily Mail, Sarah Somerset-How, 49 ans, et son amant George Webb ont maintenu Tom Somerset-How en vie tout en utilisant son argent pour acheter des articles de luxe. L'homme de 40 ans est décrit comme ayant été laissé "prisonnier dans sa propre maison" et traité "comme une propriété ", a affirmé le jury de la Cour de la Couronne de Portsmouth.

Tom Somerset-How a rencontré sa femme en 2008 par l'intermédiaire d'un ami de travail alors qu'il se remettait d'une opération. Ils ont ensuite emménagé ensemble en 2010, dans un logement aménagé pour le malade, où le mari recevait des soins 24 heures sur 24 payés par les services sociaux pendant la semaine. George Webb est arrivé en tant que soignant de Tom Somerset-How en 2016, et tous les trois ont commencé à vivre sous le même toit.

Le nouveau couple composé de Sarah, et de l'aide soignant de son mari, aurait laissé M. Somerset-How – qui a besoin de soins constantsau lit pendant 90% du temps, lui aurait permis de prendre une douche une fois par semaine et aurait passé une année entière sans se brosser les dents. Pour la nourriture, il ne lui restait qu'un paquet de chips et un sandwich, ont déclaré les témoins au tribunal, tandis que le couple cherchait à l'écarter de sa famille.

Le jury a  pu entendre que le couple avait pillé les finances de Tom Somerset-How, dépensant 12 000 £ (13 600€) de son héritage. Les accusés l'auraient également isolé de ses amis et de sa famille. Il était autorisé à appeler des gens uniquement en la  présence du couple maléfique. «Il était leur vache à lait», a déclaré le procureur Paul Cavin.

Le tribunal a également appris que le couple avait eu des conversations banales sur Facebook sur leur relation et les conditions de détention du mari de Sarah Somerset-How.

La famille de Tom Somerset, commençant à se douter des conditions de vies de leur proche, organisaient une extraction sous forme " d'opération pour le retirer à ce qui ressemblait de près à de la séquestration " dans l'objectif de le sauver. 

Des policiers, des services sociaux et des membres de la famille se sont tous présentés et Mme Somerset-How et M. Webb ont été arrêtés.

Des messages lus au tribunal ont révélé que M. Webb et Mme Somerset-How s'appelaient «chéri» et «bébé» tout en se référant à son mari comme un «connard» et décrire la famille de la victime en termes injurieux . Le procès - qui devrait durer quatre semaines - se poursuit. Les accusés nient toutes les accusations portées contre eux. Tom Somerset-How est décrit comme une victime de l'esclavage moderne.