D'origine saint-pauloise, Loïc, 26 ans, peut remercier son ADN : une mère malbaraise et un papa franco-italien. Son physique et son sourire enjôleur ne laissent personne insensible !
Ses débuts...
Depuis qu'il a foulé le magasin JPC à Saint-Pierre, Loïc a tapé dans l'œil du propriétaire.
“ Je n'avais encore que 17 ans à l'époque. Je faisais les soldes à Saint-Pierre et j'ai été interpellé par le propriétaire d'un magasin qui s'était, à ce moment là, trompé de personne m'ayant confondu avec un modèle qu'il connaissait (qui était en fait Mister Réunion). C'est alors que nous nous sommes présentés. Il m'a alors proposé de devenir modèle et de défiler pour son magasin mais j'étais encore mineur. Je suis donc revenu le voir 2 ans après et j'ai donc fait mon premier défilé, le Salon de la Mode. Aujourd'hui il est devenu un ami que je remercie encore car il m'a donné une certaine confiance en moi pour pouvoir me lancer dans ce milieu. C'est ensuite que tout s'est enchaîné petit à petit ” .
Ses passions…
Mordu de sport depuis très jeune (danse, handball, sports de combat, trail, musculation) et d'activités à sensations fortes (saut en chute libre, saut à l'élastique, plongée sous-marine, moto, airsoft...), Loïc est un touche à tout. Sa belle gueule et son corps musclé lui ouvrent les portes de la photographie. Des publicités dans les magazines des apparitions dans les clips vidéo et cinématographique, le beau gosse voit son image décoller.
“ Cela fait maintenant 6 ans, que je pose pour des photographes pour promouvoir des marques, des magasins. Je défile également : fashions, salons, inaugurations/présentations, soirées) ou même participer à des clips et courts métrages. J'ai d'ailleurs joué, récemment, un rôle dans la série française OPJ qui a été tournée à La Réunion. A côté de cela, je suis égérie de MyGym 360, de Superpolygone et figure emblématique masculine du Casino de Saint-Gilles ou encore de Dolce Gabbana en parfumerie ”.
Égérie d'une salle de sport, son ressenti…
Avec ses 9 salles de sport sur toute l'île, MyGym 360 a frappé fort avec sa grosse com (panneaux publicitaires, réseaux sociaux, vidéos...).
“ Certaines personnes me reconnaissent sur les nombreux panneaux 4x3 placardés dans toute l'île. D'ailleurs, on m'appelle souvent "le mec de la salle". Les gens parlent souvent de ces panneaux, des vidéos qu'ils ont pu apercevoir sur les écrans ou sur les devantures des salles. C'est assez marrant “.
Pour Loïc Rossetto. rien d'exceptionnel de voir son image circuler. Cela lui a apporté de la visibilité via les réseaux sociaux, mais, il est conscient qu'à La Réunion, il ne peut pas vivre exclusivement du mannequinat comme en métropole ou à l'étranger.
“ Ça reste tout d'abord un plaisir, une passion, une aventure, un plus pour se dépasser, s'affirmer, vaincre ses peurs, avoir confiance en soi ou tout simplement un complément de revenu ”.
Son métier...
Loïc Rossetto est à son compte depuis plus de deux ans dans le monde de la finance, plus particulièrement la bourse. Il est également pompier volontaire, gendarme au Peloton de Surveillance et d'Intervention réserve, et surtout, il est complètement végétarien.
“ Depuis le déconfinement, je me suis penché sur le sujet, j'ai eu le temps de me documenter et j'ai eu une soudaine prise de conscience : du jour au lendemain, je suis devenu végétarien. Question performance et santé c'est bien mieux “.